Le 3000e, l’occasion de revenir sur Collectif Polar

Salut mes Polardeux,

Depuis l’inauguration de notre blog, nous vous avons présenter pas moins de 3000 articles.

Il faut dire que depuis que sa création, notre équipe ne cesse de se renforcer.

 Quand j’ai lancé ce blog, j’avais déjà en tête d’en faire un blog collectif et collaboratif.

Si durant la première année je me suis empressée de partager quotidiennement mes retours avec vous, j’ai dés que le blog a eu une visibilité stable et qu’il était installé dans la blogosphère, j’ai ouvert mes pages aux lecteurs.

J’avais ce rêve de faire un blog quelque peu interactif.

Faire en sorte que les lecteurs, nous fassent partager leur avis. Qu’ils deviennent le temps d’un billet, prescripteur à leur tour.

Je voulais, en créant ce blog, donner la parole à de simple lecteur, à des lectrices comme j’en rencontre tous les jours à la bibliothèque. Des personnes qui voit dans le livre un moyen de s’évader, de s’instruire et aussi de partager.

Des lecteurs et lectrices de base même si pour certains et certaines c’est devenu une seconde nature.

J’ai été ravie quand Kris, Jean Luc, Anne Ju, Marie-Noëlle, Catherine mais aussi Magali, Gisèle, Isabelle M, Bruno, Nadia, Claire, Fred, Emilie, m’ont proposée leur chroniques. Il y a eu de belles collaborations, des abécadaires avec Anne Ju, des chroniques et des interview avec Marie No, Kris et Jean Luc me propose encore régulièrement une chronique.

Il y a eu aussi un expert ( Cathie) qui nous donner de beau avis et il y a aussi un Nervi ( Nick Gardel) qui nous propose ses interviews de personnage de fiction. D’ailleurs »Et si on leur donnait la parole », reviendra bientôt dans nos pages

Et puis j’ai eu l’envie de fidéliser les chroniqueurs. Qu’ils soient plus présents sur le blog. Qu’ils fassent parti intégrante de Collectif Polar. Bref que nous soyons une vraie équipe de rédaction.

C’est comme cela que sont née les Flingueuses.

Je suis allée demandée à des lectrices qui partageaient leurs avis sur les réseaux sociaux, de venir rejoindre le Collectif pour donner partager leur chronique et ainsi avoir un peu plus de visibilité  pour celle-ci. Aucune n’était blogueuse, ça leur apporter en plus une expérience blogueste sans en avoir tous les inconvénients.

Au départ, il y avait là, Eppy Fanny, Cécile Pellault, Aline Gorczak, Ophélie Cohen, Danièle Ortega- Chevalier et moi même.

Sont venues si ajouter Jean Paul Dos Santos Guerreiro, Fanny Louise, Cendrine Nougué, Maud Vandenbyvanghe Isabelle Bourdial, Puis, Sylvie Kowalski,  So Fiou et Sylvie Buttard alias Sacha Erbel et Marc Schaub et Florence Labbé et enfin Isabelle Villain

Depuis cinq se sont lancées en solo, ça aussi c’est pour moi une belle réussite. Je suis assez fière d’avoir provoqué cette envie, car oui je les ai encouragé à développer un projet qui était rester là dans un coin de leur tête, j’ai été le déclencheur, j’ai en quelque sorte provoqué leur soif et leur fringale de partages.

Certaines si parties, d’autres sont restées comme Indics

Aujourd’hui autour des Flingueuses qui sont ma garde rapprochée viennent  donc s’ajouter les indics.

Les nouveaux indics que vous pouvez retrouver  là : Indics

Et  avec l’équipe ainsi composée, nous souhaitons fêter avec vous notre 3000e

 

Et si pour une fois vous aussi vous deveniez « Chroniqueuse » ou « Chroniqueur » de Collectif Polar

Juste pour une fois m’envoyer un retour de lecture.

Mais attention de préférence un  titre pas encore chroniqué sur notre blog.

Pas forcément une nouveauté, non.

Juste un livre auquel vous voudriez donner une chance, un bouquin que vous voudriez mettre en avant.

 

Il y aura  des À fleur de cadavre » et  des  « Un anniversaire qui dérape » mais aussi notre futur cadavre exquis saison 2 à gagner.

Alors à vos claviers

 

 

17 réflexions sur “Le 3000e, l’occasion de revenir sur Collectif Polar

  1. Bravo les filles et encore plus bravo à toi !! Je me souviens des abécadaires, c’était drôle et ça changeait des chroniques habituelles. Purée, tu en as développé des concepts, toi ! Une vraie machine de guerre… de la chronique 😆

    Longue vie à toi, aux flingueuses, au blog, aux indics et à tous ceux en garde à vue et en cabane 😆

    Aimé par 1 personne

  2. Ce chiffre est juste impressionnant ! Tout ce que tu avais envie de créer, ce collectif de partage, tu y es arrivée avec en prime ta gentillesse et ta générosité qui font de ce petit bout de blogosphère un endroit tout à fait particulier ! Du fond de mon salon, avec mon café, j’ai l’impression d’être entourée d’amis, et c’est ça ta réussite ! Votre réussite, puisque tu as une belle équipe derrière toi ! 😘

    Aimé par 3 personnes

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s