Passé décomposé, Walking dead Volume 1

Walking dead volume 1 Passé décomposé . Scénario Robert Kirkman, dessin Tony Moore & Charlie Adlard, traduit de l’américain par Edmond Tourriol. Paru le 6 juin 2007 aux éditions Delcourt dans la collection Contrebande. 14€50 ; 143 pages ;  26cm x 17cm

4ème de couverture :

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errant à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

 

Les auteurs :

Robert Kirkman est un auteur américain de comics, né le 30 novembre 1978 dans le Kentucky. Il est connu pour son travail sur The Walking Dead, Invincible et Marvel Zombies.

Tony Moore est né à Lexington dans le Kentucky le 20 décembre 1978. Il est un dessinateur américain de comics, notamment connu en tant que co-créateur de la série The Walking Dead. Au cours de sa jeunesse, il fait la connaissance de Robert Kirkman, avec qui il crée par la suite sa première série, Battle Pope, qu’ils publient sur leur propre label indépendant Funk-O-Tron. Moore et Kirkman lancent ensemble plusieurs autres projets avant de rencontrer le succès en 2003 avec The Walking Dead.

 

 

Charlie Adlard est un dessinateur de bande dessinée britannique né le 4 août 1966, connu en Angleterre pour ses travaux publiés dans la revue 2000 AD. Aux États-Unis, on lui doit une participation à la série X-files, Astronauts in Trouble pour ce qui est des parutions indépendantes. Aux États-Unis, on lui doit une participation à la série X-files, Astronauts in Trouble pour ce qui est des parutions indépendantes. Pour les majors, on le retrouve sur des titres telles que Batman, Green Arrow ou encore Green Lantern. Sa notoriété croit lorsqu’il succède à Tony Moore au dessin de The Walkind Dead.

 

Extrait :
« – Papa ! – Bon dieu merde ! Qu’est-ce que tu as fait fiston ? – Il voulait nous manger papa. – Non fiston, lui il est vivant. – Ah. – Prends ses pieds… aide moi à le rentrer. Ah, vous êtes réveillé. On allait passer à table. Vous vous joignez à nous ? – Attendez, qu’est-ce-que c’est que ce bordel ? – Ah désolé pour mon fils. Il vous a frappé sur la tête avec une pelle. – Hein ? De quoi vous parlez ? – Il vous a pris pour une de ces… choses. – Ces « choses » ? Vous voulez dire ces « monstres » à l’hôpital ?! Et vous êtes qui ? Et qu’est ce qui se passe ici ? – Oh là, oh là… du calme, l’ami, c’était juste un malentendu. Mon fils ne l’a pas fait exprès. – Comment c’est arrivé ? Qu’est ce qui a mal tourné ? – Une minute, attendez… bon sang, vous n’êtes au courant de rien ? »

Les missives de Fanny H

Les missives de Fanny H

Walking dead

Fan inconditionnelle de la série télé, j’étais très sceptique de la voir en bande dessinée et surtout en noir et blanc. Mais fan aussi des bd, je me suis laissée tenter, je ne le regrette pas du tout et me voilà accro. Bien que le scénario télévisuel ait été modifié par rapport à cette bd, cela ne m’a pas du tout dérangé car c’est avec plaisir que j’ai pu me replonger avec Rick et les autres au sein de ce monde envahi par un virus et qui, même si nous n’avons pas de zombie, du moins pas encore, me fait penser à notre monde actuel : solidarité, humanité mais aussi vols et mensonges… Ce sont des livres pour lecteurs avertis, les dessins sont d’une telle réalité ! Il y a quelques pages sans texte et elles n’en ont pas besoin, tout est dit dans le trait de crayon, dans le regard, un haussement de sourcil, l’expression et la gestuelle employée. Je suis admirative d’un si beau travail et j’en redemande plus et encore. J’ai lu les 3 premiers et la suite est à venir. Sinon et vous, qu’auriez- vous fait à la place de Rick ? Auriez-vous emmené femme et enfant à l’abri sans vous souciez des autres ? Ou au contraire, seriez-vous devenus et surtout auriez-vous été capable de devenir un leader dans cet univers de peurs et de terreurs ? …

9 réflexions sur “Passé décomposé, Walking dead Volume 1

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s