Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 24

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 24

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 24

par  Aboukaïev

L’Inconscient en coulisses

  Aboukaïev

 

Cette missive anéantissait Geneviève à chaque lecture, mais elle ne pouvait s’empêcher d’y patauger encore et encore. Elle n’y trouverait aucune consolation : le travail studieux de l’agent rédacteur, trop précis, ne lui en laissait pas.

Ce dernier expliquait ensuite comment, en tant que financeur de cette horreur, Claude avait persuadé Elias de le débarquer avant le carnage final. Un drone de la L.I.S. avait suivi toute la croisière. Ils n’ignoraient rien. Puis, Armand avait utilisé un canot motorisé pour s’enfuir en pleine nuit, laissant les auteurs dormir alors qu’un engin explosif égrainait leur ultime compte à rebours.

C’est alors qu’une escouade de la L.I.S. était montée sur le bateau, habillée d’uniformes du GIGN, et avait évacué discrètement les auteurs français sous prétexte d’une menace terroriste on ne peut plus réaliste. La bombe avait fini par percer la coque, envoyant par le fond Anglais, Américains, Suédois, Norvégiens, Islandais, ainsi que quelques « dommages collatéraux inévitables ».

La conclusion de la lettre était l’apogée de l’horreur.

« Il demeure un terrible dilemme, Geneviève. Les images du drone nous ont montré que Claude France est descendu du paquebot en emportant une pile de feuilles. Nous soupçonnons fortement que votre poulain ait pris avec lui des travaux rédigés à bord, sous la menace de mort qui pesait sur leurs auteurs. Lettres d’adieu aux familles, dernières confessions, pire encore ?

Inutile de vous faire un dessin : nous savons que vous êtes sous le coup d’une enquête judiciaire, que la police possède la liste de vos correspondances téléphoniques avec Elias Armand, petite cachotière ! Nous avons appris, pour couronner le tout, que ce dernier est activement recherché pour être le principal suspect de ce naufrage criminel.

Nous ne pouvons pas laisser ces documents circuler, et nous savons que monsieur France est venu vous voir il y a peu, que vous attendiez son dernier manuscrit. Tout cela fait beaucoup, chère Geneviève, et vous devez comprendre qu’en plus de la probabilité de plusieurs survivants au naufrage, ces écrits sont de vraies bombes à retardement. Si vous les possédez, nous vous prions instamment de nous les remettre avant que la police ne vous retrouve, et surtout, trouvez une explication cohérente pour vos correspondances téléphoniques avec Elias Armand.

Sachez que vous êtes en permanence dans nos cœurs, et aussi souvent que possible dans les réticules de nos lunettes de tir.

Avec toute notre amitié, nous vous souhaitons vous voir régler au plus vite cette situation bancale.

Henri Love n’ Bruck

Agent spécial de la Ligue de l’imaginaire sanglante

Membre honorifique du Comité artistique de Carcosa. »

Ces lignes lues et relues, au point de les connaître par cœur, Geneviève était consciente de devoir se décider. Obéir à la L.I.S. et risquer la prison ? Parler à la police et faire de cette histoire son ticket d’or pour la gloire, ou son laissez-passer pour le cimetière ? Retrouver des survivants comme garantie et assurance vie ? Arriver à joindre l’ADN avant que ce ne soit le sien qu’on examine sur une scène de crime ? Trouver de l’aide du côté de la KFC pour éviter de finir aux fourneaux de la Ligue ?

Il me faut choisir ! se persuada-t-elle. Mais, y a-t-il la moindre option qui me garantisse de survivre à la mort et à la ruine ?

Mais derrière sa peur au premier plan, ses instincts de femme d’affaire travaillaient à l’abri de son inconscient. Et l’éditrice qu’elle était et resterait, même dans la mort, commençait à fomenter un plan, encore trop discret pour être perçu derrière la panique qui la déchirait pour le moment.

9 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 24

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s