Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 25

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 25

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 25

par Chris Simon

Le chapitre manquant

Chris Simon

 

Appeler cette cabine Économie Première plutôt que Première Économie lui parut plus idoine. Geneviève ne réfutait pas qu’elle détenait un bon 30 centimètres de plus pour ses jambes, une assise large, un repose-pied et dans une main la coupe de champagne que venait de lui offrir l’hôtesse, mais elle rageait de devoir utiliser les latrines de la classe Économie. Après avoir décidé de vérifier à la source la véracité de ce que la L.I.S. affirmait, elle avait plié bagage en vingt secondes chrono et se réjouissait d’être débarrassée d’Elias Armand. Le seul psychopathe à ce jour qui l’ait baisée. Une fois les coucougnettes desséchées, le cœur en panne, il se décomposerait dans son fauteuil fétiche et ne témoignerait pas. Rassurée, Geneviève avait parié sur l’océan Pacifique d’après les descriptions du manuscrit. Elle saisit la deuxième coupe qu’on lui tendait et la dégusta en pensant à Noémie, la meilleure stagiaire qu’elle ait eue. Une jeune femme efficace et drôle. De l’autre main, elle referma le chapitre manquant de Claude France qu’elle venait de relire, y cherchant le moindre indice supplémentaire. Le bourdonnement des réacteurs l’assommait, elle s’enfonça dans les oreilles les deux bouchons qu’elle trouva dans la trousse de bord et feuilleta le catalogue Air France. Tahiti. Ses plages, ses atolls, son ciel bleu, ses eaux turquoise… et Noémie, éditrice dans sa ville natale, Papeete. Elle lui avait dégoté un super guide, Afaitu, topographe et amateur de plongée sous-marine incollable sur la région. Son ex-stagiaire lui avait confirmé qu’un naufrage avait bien eu lieu au large des atolls de Tuamotu, mais la catastrophe n’avait pas fait couler beaucoup d’encre dans la presse locale. Pourquoi les compagnies aériennes servaient toujours un fricassé de poulet au lieu de mouton ou de veau ? L’Économie Première n’échappait pas à la règle. Une sauce mauve nappait des morceaux luisants et ronds. Sceptique sur la qualité du cru, Geneviève accepta un quart de vin, plus pour accélérer le temps que par goût. Elle rêvassait. Qu’allait-elle découvrir ? Des restes de cadavre dévorés par les requins, des survivants mal rasés revenus à l’état sauvage ? Elle se souvenait de Robinson Crusoé, une lecture de jeunesse. Trouverait-elle simplement des auteurs affamés, creusant le sable en quête d’une feuille et d’un stylo ? L’idée la divertit. Elle reposa le pain trop mou et en recracha une bouchée. Courait-on encore après la gloire pris dans les affres de la survie ? Non, ces salauds n’auraient ni sa peau, ni sa carrière.

10 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 25

  1. Bonsoir Geneviève,J’espère que tout va bien pour toi. Une question pour être sûr de ne rien avoir loupé. On en est tjs au ch 41 sur le roman?Bises et bonne soirée Jacques Envoyé de mon Galaxy J6 Orange

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s