Le livre : Le petit doigt du grand architecte de Louarnig Gwaskell. Paru le 20 avril 2000 chez Terre de brume dans la collection Granit Noir. 8€25. (309 p.) ; 17 x 11 cm
résumé :
Tu sais quoi ?… Le mec qui a dit « À l’Ouest, rien de nouveau », il connaissait mal la Bretagne ! Moi, j’y circule pas mal et il s’y passe de drôles de trucs… Qu’un huissier se fasse descendre, et cela suffit pour mettre en émoi le tranquille petit monde de la jet-set guimgampaise qui préférerait que le commissaire Semillkof ne cherche pas trop loin. Mais le temps se couvre pour la profession, car l’homme en noir qui sillonne la Bretagne n’aime pas les huissiers, mais alors là, pas du tout. Et tel un funèbre Petit Poucet, il jalonne sa route… Personnellement, je n’y verrais pas tellement d’inconvénients si je n’avais aucun rôle à jouer dans tout ce pastis, mais voilà ! … Mon petit doigt, à moi, me dit que tout cela ne vous paraît pas très clair. Vous aimeriez bien en savoir plus long ? C’est simple, tout est raconté et expliqué dans ces quelques pages… Alors, attention aux balles perdues et accrochez votre ceinture ! …
L’auteur : Louarnig Gwaskell est arrivé à l’écriture par des chemins de traverse, après un parcours électique au cours duquel il s’est familiarisé avec un bon nombre de professions et d’activités diverses. Surtout riche… de son expérience, il a publié son premier roman Le Petit Doigt du Grand Architecte… Et puis il a suivi ce doigt qui lui montrait la direction de sa vocation.
Extrait :
Tu sais quoi ?… Le mec qui a dit « À l’Ouest, rien de nouveau », il connaissait mal la Bretagne ! Moi, j’y circule pas mal et il s’y passe de drôles de trucs…
[…] Le petit doigt du grand architecte de Louarnig Gwaskell — Collectif polar : chronique de nuit […]
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
merci
J'aimeJ'aime