Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 27

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 27

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 27

par  Aurélie Pelletier

Fin de partie… ou pas

Aurélie Pelletier

« Ne t’inquiète donc pas, darling, tu ne vas pas mourir tout de suite : tu as tout le temps, pour ça, n’est-ce pas ? » lui avait susurré Barbara A. avant d’éclater d’un petit rire diabolique, apparemment satisfaite de son trait d’ironie soulignant l’art de sa scène de crime sans aucun doute la plus réussie, puis de partir en arborant un éclatant sourire pour le laisser agoniser seul dans ce fauteuil pourri…

Et ça, pour agoniser, il agonisait… Quelle salope ! Elle comme l’autre timbrée de Geneviève V. et toute la gente féminine réunie. En littérature comme dans la vie, ce sont surtout des femmes dont il faut se méfier, lui avait-on dit… Et il en avait encore fait l’amère expérience aujourd’hui, l’ultime de sa vie a priori…

D’ailleurs Elias Armand n’était pas dupe : contrairement aux hommes et à leurs délires mégalomaniaques puérils, les autrices s’étaient méfiées de sa croisière littéraro-touristique et ne s’étaient que trop peu laissées embarquer dans son piège diabolique…  « Des salopes ! » se répétait-il, tandis que son esprit hurlait de douleur sans que son corps, lui, ne parvienne à réagir…

Et pourtant… Oui pourtant son stratagème avait parfaitement réussi ! Ce qu’il regrettait simplement, c’était de ne pas assister au grand final qu’il leur avait préparé, à tous… À Geneviève, qui n’était décidément pas au bout de ses peines, comme à l’autre abruti de Claude France qui pensait l’avoir berné à son propre jeu… A ces auteurs, toujours en quête de plus de succès et de notoriété, comme à la L.I.S. qui se croyait aussi redoutable qu’en sécurité… « Patience, mes petits chéris » se disait-il en pensant esquisser un sourire qu’il ne parvenait pourtant plus à afficher, « patience… Bientôt vous aurez le plaisir d’être en première page de tous les journaux, magazines, sites, blogs, réseaux sociaux et autres foutus médias réunis… Patience, vous l’aurez bientôt, votre heure de gloire ! Avant de finir dans un cercueil ou derrière les barreaux… Tout se mérite et se paie, mes doux agneaux, et vous paierez, ça je puis vous l’assurer » se dit encore Elias Armand avec une pensée particulière, presque émue, pour cette chère Geneviève V. qu’il ne verrait malheureusement pas souffrir davantage… Quel dommage, tout de même, c’était le personnage préféré de mon histoire, j’aurais tant aimé pouvoir la torturer encore un peu » regretta-t-il, avant de s’évanouir à l’intérieur même de son être…

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 27

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s