Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 30

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 30

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 30

par  Yannick Provost

Une part de ténèbres

 

Yannick Provost

 

Le King trônait au bout de la table autour de laquelle figuraient des écrans LCD. Malgré son aversion pour la technologie, il s’était laissé imposer ce mode de communication. Aucune réunion physique. Ne jamais prendre le risque d’être confinés dans un même lieu. Avoir la capacité de dialoguer d’un bout à l’autre du monde à chaque instant. Pour la grandeur du KFC, il avait cédé.

Le KFC, ou le club des 10. À eux seuls, ils pesaient plus de la moitié des ventes mondiales. Par vidéos interposées, la réunion avait commencé. La moitié des écrans étaient éteints. Des membres imminents, dont Harlan et Dan, manquaient à l’appel. Pour cause, soit ils n’avaient pas survécu à l’attaque de la L.I.S., soit ils avaient mystérieusement disparu. Les corps de Connelly et de Lehane avaient refait surface sur une plage de sable blanc d’un petit paradis. Les touristes affolés avaient pris leurs jambes à leur cou à la vue des cadavres bouffis, gonflés, et dévorés partiellement.

Là où le quidam moyen aurait été dépité, abattu et se serait carapaté, le King flottait dans son élément. La confrontation entre le Bien et le Mal, il adorait ! Gommer la frontière séparant la réalité de l’imaginaire, également.

Les écrivains étaient des humains à part. Lui était encore au-dessus de cette masse.

« Nous devons rendre coup pour coup. Fuck ! Hors de question de se laisser décimer. Bloody frenchies ! gueula Ellroy dans son écran, à en faire péter son micro. Faut les éviscérer et leur coller une balle dans la tête.  Mother fucker ! On doit éliminer ces creuvards.

 – On se calme et on réfléchit, J, reprit le King. Nous avons créé de toute pièce la Noire. Nous maîtrisons la peur. Nous sommes l’effroi et les tremblements. Ce n’est pas une éditrice française ou une bande d’écrivains qui vont dicter leur loi. L, quelles sont les infos dont nous disposons ? »

La femme de l’Oregon prit la parole tout en relevant sa mèche blonde. D’une voix maîtrisée, Gardner annonça :

« Soyons clairs, nos agents sur place se font rares. Heureusement, il nous reste des Canadiens, deux Suisses et un Italien qui nous sont toujours dévoués. Ils mentionnent l’existence d’un manuscrit hors norme et confirment que l’éditrice Geneviève Van Luth, ou quelque chose d’approchant, joue un rôle dans cette histoire. Victime ou tête pensante, rien n’est sûr. En revanche, il semble que l’ADN soit aux fraises. Découvrir Grebe dénudée, le visage à moitié bouffé par les poissons et flottant aux côtés des nôtres, les a refroidis.

 – Alors butons cette fucking Van Truc. Putain, c’est pas sorcier ! » cria Ellroy.

Le King souffla, histoire de ne pas craquer. Certes, Ellroy était un élément incontournable, mais son caractère faisait de lui un homme usant à gérer. Plus le temps passait, moins il supportait son pseudo-puritanisme et son affreuse manie de jurer pour se faire remarquer. Mais il devait avouer qu’il avait une aptitude à la violence et cela frisait le don divin.

« Oui, J. Promis, il y aura des morts. Mais on ne tuera que si j’en donne l’ordre. Alors tu te calmes » reprit le King.

16 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 30

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s