Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 31

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 31

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 31

par Ernest Corto

Roadmaster

 Ernest Corto

Des profondeurs de son Maine ombrageux, il surplombait le monde. Tout en fixant sa caméra, il prit une poignée de secondes pour réfléchir. Le silence se fit à travers le réseau informatique sécurisé du KFC, comme pour marquer la pesanteur de sa pensée. Son sourire s’effaça.

« Il y a trois priorités à gérer. Il nous faut sans tarder nous allier à celui que nos homologues mais néanmoins ennemis, L.I.S. et ADN, ont omis de mettre de leur côté :  le lecteur. Ensuite on reprend la main sur le business. Enfin, on punit. Donc je vous propose de faire un exemple tout en les décrédibilisant. Vous m’activez Hawkins. Elle doit être encore sur Oxford. Elle sait y faire pour brouiller les pistes. L, vous lui ordonnez de mettre l’opération Manook en place.

 – Manook ? demanda Gardner. Vous voulez dire, un attentat dans la plus grande librairie de France ?

 – Oui, un attentat suicide commis par un fou désespéré. Je veux de la violence, de l’hémoglobine et des innocents dans tous les coins. On ne lésine pas sur le nombre de victimes. Ça doit être romain, antique. Une prouesse monstrueuse. Si vous avez un enfant ou deux, même précoces, c’est encore mieux. Cela marque l’opinion. »

King marqua une pause pour appuyer son ordre.

« Mais surtout, surtout qu’elle fasse en sorte de relier cet assassinat de masse à la L.I.S. C’est la clé. Pendant ce temps, J, tu vas pouvoir chasser de l’éditrice. Tes talents de psychopathe vont enfin nous être utiles. Tu vas pouvoir ressortir tes chemises à fleurs et faire bronzer ta peau blanche. Un vol pour Tahiti t’attend. »

Sous ses lunettes rondes, la bouche du septuagénaire californien se tordit de contentement. Il allait pouvoir bouffer du frenchie. Venger ses associés ne l’intéressait pas. De toute manière, il n’avait jamais pu piffer D et l’autre grand couillon. Mais châtier du frenchie, c’était une autre histoire. Ils allaient en prendre plein les miches. Il détestait ces bouffeurs de fromage qui l’accueillaient sur leurs plateaux télé avec autant de déférence que de dédain. Toutes ces chiffes molles le trouvaient réac’. Ils allaient en baver. Cherry on the top, il allait pouvoir s’éclater sur une éditrice. Cette Geneviève V, dont il venait de recevoir le dossier sur son smartphone allait souffrir.

« Yeah, in a good mood now ! Je m’en occupe avec plaisir » répliqua Ellroy.

Sur ce, le King mit fin à la communication. Satisfait, il retourna son fauteuil pour fixer sa fenêtre. Du haut son bureau, au-delà de Bangor, son puzzle machiavélique se mettait en place. Exactement comme il l’avait écrit. Il n’était pas le King pour rien !

17 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 31

  1. Bonjour Geneviève,

    J’ai écrit le chapitre 50 (que je changerai si le chapitre 49 de Maud vient le rendre obsolète). Je te le joins. J’ai pris le point de vue de Dan qui est sur son île et qui est en train de péter un cable. Du coup, le brave garçon n’y va pas de main morte, voire devient un brin vulgaire. Comme on parle de Dan, Harlan et du King, je me demandais dans quelle mesure où pouvait écrire ce que l’on veut sans risquer quelques soucis derrière ? ^^ Je te laisse juge. Amicalement Jacques

    Jacques Vandroux https://youtu.be/eC_GnFz3ZKE https://www.youtube.com/watch?v=ROJin9cOBnQ&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=nMrul240C84 https://www.youtube.com/watch?v=LW9or6NLuH4

    http://jacquesvandroux.blogspot.fr/p/lauteur-contact.html

    Si vous êtes un lecteur des livres de Jacques Vandroux, votre adresse mail sera enregistrée dans notre liste de diffusion dans nos contacts Gmail. Cette adresse sera utilisée pour vous prévenir en cas d’événement marquant occasionnel, comme par exemple la sortie d’un nouveau titre (2 à 3 envois par an au grand maximum). Votre adresse ne sera ni cédée ni vendue à des tiers, seul Jacques et Jacques-Line Vandroux y ont accès.Elle sera conservée pendant 3 ans à partir de la dernière interaction avec vous. Conformément à la loi « informatique et libertés » , vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer par un simple mail à vandroux.jacques@gmail.com, en indiquant votre demande.

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s