Le livre : L’Empathie d’Antoine Renand. Paru en poche le 13 février 2020 chez Pocket dans la collection Thriller. 7, 95€. 488 p.) ; 18 x 11 cm
4 ème de couverture :
L’empathie
« Il resta plus d’une heure debout, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. »
Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit. Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets.
L’auteur : Né en 1979, Antoine Renand a écrit et réalisé plusieurs courts-métrages diffusés à la télévision. Il est aussi l’auteur de scénarios de longs-métrages, en cours de
production.
Extrait :
Alpha l’observa plus attentivement.
Il avait ressenti quelque chose, déjà, lors de la première interview, diffusée à maintes reprises. Une impression familière, qu’il ne s’expliquait pas. Le flic lui rappelait quelqu’un, sans savoir qui. Et le déclic mit un peu de temps à arriver.
Il épia ses attitudes, sa silhouette, son visage.
Sa transpiration… comme des bouffées de chaleur.
[…] Expert nous a offert Hortense il y a pas si longtemps et le premier roman d’Antoine Renand L’empathie joue lui aussi sur ces […]
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis en pleine lecture ! A la moitié du livre, je déduis que tout le roman est principalement construit sur la psychologie des personnages car jusqu’à présent je n’ai pas retrouvé le suspense inhérent aux thrillers habituels. Tout est principalement centré sur les personnages. On ne peut pas dire que je m’ennuie mais j’ai quand meme hâte que l’intrigue bascule. Car je suis sûre que la suite sera renversante !!
J'aimeAimé par 1 personne
Tiens nous au courant de la suite de ta lecture, ton ressenti est intéressant, merci de le partager avec nous Biquette 🙂
J'aimeJ'aime
Donc c’est un bon livre, mais une histoire qui fait peur!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est ce que je pense aussi
J'aimeJ'aime
Oui, oui, il est dans ma liste puisque j’ai lu le livre qui a été édité après. Je n’avais pas percuté l’histoire de cette manière.
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour
ça donne envie de le découvrir
G.SARYAN (auteur)
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
merci
J'aimeAimé par 1 personne