Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 32

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 32

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 32

par  Laly Chame

Il s’en faut d’un cheveu

Laly Chame

 

« Fait chier, faut que je me lave les tifs ! »

Noémie avait mis son réveil à sonner une heure plus tôt afin de faire sereinement son footing quotidien. Si elle était contente de sa course, elle l’était bien moins de ses cheveux. Trempés, il faudrait les laver après le petit-déjeuner ! Et ça, elle détestait ! Elle, elle aimait la routine et les choses bien ordonnées, bien carrées. Or on était mercredi. Donc pas du tout le jour du shampoing. En plus, il y avait cet appel de Geneviève, la veille, qui lui trottait dans la tête. Bref, sa journée était chamboulée et elle, perturbée.

Elle n’avait pas bien compris pourquoi son ancienne patronne se déplaçait, d’ailleurs elle ne le lui avait pas vraiment expliqué. L’ayant soumise à un véritable interrogatoire sur les actualités locales, Geneviève avait semblé fort intéressée lorsqu’elle lui avait raconté une histoire de naufrage au large des atolls de Tuamotu. A tel point qu’elle lui avait demandé de lui dégoter un guide, le meilleur de la région. Et c’est Geneviève qui rinçait. Alors Noémie s’était exécutée sans poser de question. Mais à y repenser, elle suspectait que c’était important. Très important même, pour faire déplacer la Geneviève. Un nouveau projet éditorial ? Si tel était le cas, c’était sans doute un best-seller !

Seulement ici, c’était le territoire de Noémie ; son île, bien, bien loin de Paris. Donc s’il y avait un manuscrit en Polynésie, il lui revenait !

Coiffée de cette idée, elle fomentait un plan pour obtenir ce précieux trésor qui la ferait connaître dans le monde entier, lorsqu’elle s’aperçut qu’elle avait coupé sa banane en 13 rondelles au lieu des 12 habituelles.

« Mauvais présage » se dit la jeune femme.

Mais, voyant l’heure tourner, elle n’eut pas le temps de se faire plus de cheveux blancs. Elle engloutit son fruit et fila sous la douche. L’avion de Geneviève atterrissait dans 45 minutes et il lui en fallait bien 20 pour se rendre à l’aéroport. Or, elle avait sa fichue chevelure à shampooiner !

« J’ai plus qu’à prier Saint Ignace pour qu’elle se démêle rapidement ! »

Peigne à grosses dents offert par une scribouillarde chamanique ratée dans une main, sèche-cheveux dans l’autre, elle s’apprêtait à dompter sa crinière lorsque la sonnette de son pavillon retentit.

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 32

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s