Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 34

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 34

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 34

par Margot Chaulet

Pas de répit pour les pourris

Margot Chaulet

 

Les deux amies s’embrassèrent en riant, se taquiner de la sorte était devenu naturel pour elles. Geneviève n’était plus la supérieure hiérarchique de Noémie, et une rivalité productive liait à présent ces deux éditrices ambitieuses. Tahiti allait être la scène de leur histoire, à elles et aux différentes organisations tirant les ficelles dans l’ombre : KFC, L.I.S. et ADN étaient sur le coup. Elias Armand était sur le point de rejoindre cette danse macabre à son tour.

En effet, ce pervers fraîchement bâti s’était vu informé de la place prépondérante qu’occupait cette île du Pacifique dans les plans machiavéliques qu’il menait. Il découvrit au dos de la lettre laissée par son supposé neveu un aller simple pour Tahiti ainsi que les papiers d’identité de Francis. Le billet du prochain vol en main, le voilà en route pour la place insulaire qui lui servirait de tombeau. Après un trajet sans encombre malgré sa nouvelle apparence physique, il posa un premier pas en dehors de l’avion. L’envie de se dégourdir les jambes le guida quelques dizaines de mètres. Puis, soudainement, son sang se glaça. L’atmosphère dans laquelle il baignait changea du tout au tout ; au revoir chaleur paradisiaque, au revoir chants des vacanciers festifs, au revoir végétation florissante. Au revoir Elias Armand.

Une détonation lointaine sonna sa mort, ce corps qui n’était plus sien chuta. Les genoux touchèrent le sol avant que cette face percée ne les accompagne. Un corps mort gisant par terre, voilà la fin sanglante que méritait cet être malfaisant. À Tahiti, les règles du jeu n’étaient plus les mêmes. Fini de jouer. Cet imprudent s’était montré visage découvert sous l’apparence du neveu qui n’avait, visiblement, pas que des amis ici. Ce manque de précaution lui avait coûté la vie. Cette dernière chance du destin, Elias Armand n’avait pas su la saisir.

Noémie et Geneviève n’avaient pas encore été témoins de cette tension grandissante. Cet affrontement qui les dépassait allait bientôt leur prouver, à elles aussi, qu’à Tahiti les choses étaient encore plus radicales qu’en France. Ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’elles ne le découvrent. En attendant, les deux camarades se dirigeaient vers une terrasse discrète pour se mettre au jus. Néanmoins, Geneviève avait l’intention d’omettre certains événements récents pour protéger son amie. Il était encore trop tôt pour mêler frontalement Noémie à cette histoire. Mais Geneviève savait qu’elle ne pourrait pas cacher son stratagème bien longtemps à cette équipière si perspicace.

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 34

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s