Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 35

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 35

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 35

par Valérie Valeix

 

Tout feu, tout miel !

 Valérie Valeix

Quelle ne fut pas la stupeur de Geneviève et Noémie de reconnaître Audrey Astier, une des auteures de Geneviève, assise devant un Monaco, chapeau Panama posé sur ses longs cheveux blonds et Ray-Ban sur les yeux.  En principe, Audrey, apicultrice dans le Sud-Ouest de la France, par ailleurs auteure de polars écologiques, aurait dû se trouver dans sa ferme, devant son Mac, attelée à boucler son T6.

Polar-écologique ? Mais quésaco ? s’était demandé Geneviève en découvrant ce titre inscrit sur la première page du manuscrit d’Audrey envoyé par la poste ? Qu’est-ce qu’une cuillère de miel pouvait bien avoir à raconter ? Certes, depuis un moment, on surfait sur la vague écologique et Geneviève elle-même était fan de miel, de vrai miel, non de ces ersatz de miel vendus en pagaille dans les centres commerciaux.  Intriguée, Geneviève s’était décidée à lire dix pages de cet éco-thriller. Dix pages et pas une de plus avant d’envoyer le manuscrit au feu. Mais c’était sans compter l’intérêt grandissant de l’éditrice pour ce polar gourmand qu’elle avait dévoré d’une traite.  Noémie connaissait aussi Audrey. Elles s’étaient bien entendues tout le temps où Noémie avait fait partie de l’équipe.  Nantie d’un caractère indépendant, l’apicultrice avait toujours clamé n’appartenir à aucun clan. Elle ne s’était d’ailleurs pas rendue à la pseudo croisière littéraire de Claude France, prétextant une conférence sur le crime à l’environnement à Toulouse. Aussi la trouver à plus de quinze mille kilomètres de chez elle intrigua les deux amies au plus haut point. En toute logique, Audrey aurait dû informer Geneviève de ce déplacement lointain nécessitant plusieurs jours d’absence. Qu’avait-elle dit déjà ? Ah oui, qu’elle partait encore donner une de ces fichues conférences vous apprenant, entre autres joyeusetés, que les bijoux en or bon marché provenaient de paillettes d’or extraites au mercure à l’autre bout du monde par des orpailleurs sans scrupule détournant cours d’eaux et rivières pour trouver toujours plus d’or, quitte à reverser tout ce qui ne les intéressait pas dans l’eau, mercure compris, empoisonnant poissons et humains. Quoi, si on ne pouvait se payer une petite bagouze en or à deux balles, où allait-on ?

« C’est curieux, chuchota Geneviève à Noémie, elle aurait dû être au Havre en conférence. »

Noémie désigna du menton la superbe Testarossa blanche stationnée en double-file face aux tables du café. Audrey se leva, tout sourire, et se dirigea vers la Ferrari conduite par un quadragénaire blond au teint bronzé par le soleil de Tahiti.

« Je connais son mari gendarme, ce n’est pas lui. Pas sûr d’ailleurs que sa solde lui permette de se payer ce genre de bagnole, émit Geneviève en voyant Audrey s’installer côté passager.

–– Peut-être que c’est une location, peut-être que c’est son amant… »

Le conducteur abattit ses lunettes de soleil, sourit à Audrey et redémarra dans un bruit de chevaux mécaniques faisant se retourner les promeneurs.

« Peut-être bien qu’elle cache son jeu, cette petite abeille déguisée en guêpe… En tout cas, pas discret Mister Miami Vice ! Allons voir ce que ça cache. »

Geneviève héla un taxi et, en s’engouffrant dans le véhicule, ordonna au chauffeur :

« Suivez la Ferrari blanche. »

3 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 35

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s