Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 37

Exquis Cadavre exquis Saison 2

Épisode 37

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2

Épisode 37

par Sylvie Mourcin

La littérature comme religion

 Sylvie Mourcin

 

Dans l’agence secrète de Vic, la littérature fait quasiment office de religion. Aussi quand on a entendu des rumeurs d’attentat contre une libraire en France, toutes les équipes ont été réquisitionnées pour se mettre sur l’affaire. Tous les agents de terrain, tous les analystes, toutes les forces vives se sont mobilisés. Tout le monde devait secouer ses indics, ses contacts pour vérifier cette information émanant de la Checquy, version paranormale du MI5 anglais. Les Britanniques étaient passés maître en la matière : combattre les forces littéraires et surnaturelles.

Aussi notre enquêtrice se retrouvait-elle étrangement seule pour mener à bien son affaire de terrorisme littéraire et maritime. Elle avait besoin de renfort. Il ne lui restait plus qu’à partir sur la piste de l’éditrice et Vic allait aussi devoir faire appel à ses réseaux. Elle savait pouvoir faire confiance aux flingueuses et notamment à celles affiliées à la Ligue du chapitre 22.

Aussi celles-ci allaient devoir abattre un boulot de fourmi, aller discrètement enquêter sur le terrain, interroger les voisins d’Elias A, de Francis T mais aussi ceux de Geneviève V. Elles allaient devoir compiler et analyser les données pour Vic. Bref, se taper le sale boulot. Mais visiblement elles accomplissaient leurs tâches avec plaisir car aucune ne semblait se plaindre. Au contraire, elles en redemandaient. C’était bizarre tout de même cet attachement de ces flingueuses et de cette ligue du chapitre 22 pour Vic. Pourtant tout le monde connaissait son sale caractère, ses foutus coups de gueule et son petit côté tortionnaire. Bon ok quand on avait un job tel que le sien, il valait mieux avoir du caractère et en avoir sous le pied aussi !

Chacune se mit au travail, dans l’ombre, pour mener à bien l’enquête confiée à Vic. Il faut dire que cette intrigue semblait bien complexe.

Vic, elle, était partie renifler la piste Geneviève V. Elle comptait bien la remonter.

Avant toute chose, les flingueuses allaient interroger le poulain de notre éditrice vedette, Claude France. « Impossible, leur avait dit Vic, que celui-ci ne soit pas impliqué dans tout cela. Attention, l’homme est retors, les avait-elle prévenues. Moi je file à l’aéroport, mon service a localisé Geneviève V à Papeete. Et si j’ai besoin de renfort, les filles, je vous ferai venir à Tahiti. »

Depuis, Vic avait atterri à l’Aéroport international Tahiti Fa’a’ā. Elle avait pris contact aussi avec un de ses amis, Patrice G, qui travaillait pour Interpol comme elle à l’époque. Elle l’avait connu quand ils avaient fait équipe pour suivre les enquêtes du commissaire Marcos Fontanillas qui avait créé une brigade expérimentant des méthodes fondées sur les progrès des neurosciences.

C’est ainsi que Patrice G lui apprit que Francis T était lui aussi arrivé à Papeete et qu’il était entre la vie et la mort au Centre hospitalier de la Polynésie française de Pirae.

Son voyage à l’autre bout de la planète commençait fort !

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 37

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s