Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 38

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 38

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 38

par Elly Rosemad

Justice, apéro et vérité

 Elly Rosemad

            Antsfryd, les jambes cotonneuses, descendit avec toute la peine du monde la colline. Là-haut, son ami Francky venait de perdre la vie. Sous le choc, le célèbre auteur danois ne parvenait presque plus à se mobiliser. Pourtant, il devait se planquer et vite ! Le ou les assassins de son compatriote ne devaient pas être loin. Il irait chercher son corps plus tard afin de lui offrir un semblant de sépulture et de dignité. Et surtout, il préviendrait les autres. A cet instant, il regrettait d’avoir pris l’habitude de se mettre à l’écart du groupe. Personne ne s’inquiéterait de son absence avant un moment. Quel idiot ! Les effluves de mort encore dans les narines, Antsi rabattait à mesure la végétation de chaque côté pour se frayer un chemin. Tout était démesuré ici : les fleurs, les animaux. Mais pas uniquement. Ce qui venait de se passer donnait à l’horreur ses lettres de noblesse et de grandiloquence. Depuis qu’il avait accepté cette croisière, sa vie s’était transformée en enfer. Il jura intérieurement que l’on ne l’y reprendrait plus. Une fois rentré chez lui, il changerait de vie. Finis les rêves de gloire, son ego démesuré et les trahisons multiples qu’il infligeait à sa femme depuis des années.

            Freja

            Bon sang,

            Si tu savais !

            Il pensait tellement à elle. Les regrets lui bouffaient les tripes, à chaque seconde. Son absence était une torture à elle seule et il lui avait fallu tout ça pour s’en rendre compte. Sa crise de la quarantaine, il la faisait à l’envers. Quel crétin il faisait ! Antsfryd trouva une concentration d’arbres à pain, entourés de plantes au feuillage aussi large que ses épaules massives. Parfait pour se cacher. Accroupi, il déplia le rouleau.

            La ligue de l’Imaginaire

            Danger

            Ces mots résonnaient comme une litanie. Antsfryd découvrit des textes à l’encre effacée par endroits. Pourtant, il lui semblait que tous les « esclaves » dont il avait fait partie avaient rendu leur copie. Une note accompagnait l’ensemble, signée de la main de Francky : « Je fais partie de l’ADN. Avec ces documents tu as la preuve que nos compatriotes ont péri dans de sombres circonstances. La L.I.S. est responsable de cette tragédie. Tu dois faire éclater la vérité, mon frère! ».

Les larmes bardèrent son visage diaphane attaqué par le soleil. Il broya malgré lui les feuilles qu’on lui avait transmises en héritage. « La vérité ! » explosa-t-il dans un rire nerveux et désespéré. « Oui la vérité. Mais aussi la justice et l’apéro, mon Viking chéri ! » trancha une voix connue, teintée de sarcasme. Il leva les yeux. C’était bien elle. Cette fille avec laquelle il avait passé un pacte. Clarence P. Membre de la Ligue du Chapitre 22. Elle pointait le canon de son silencieux dans sa direction. Un seul geste et elle exploserait son passé et son avenir. Elle lui fit signe d’avancer. Il avait oublié le panache de cette nana. Un coup de pied dans les mollets de sa part lui fit ravaler ses hormones. Une centaine de mètres plus loin, Clarence le somma de s’arrêter, tout en continuant de le menacer de son arme. Sur le sol, elle balaya le feuillage recouvrant une grille qu’elle redressa doucement dans un grincement sépulcral. Elle fit signe à son ancien amant de descendre.

5 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 38

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s