Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 39

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 39

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 39

par Christel Gesbert

Un lourd secret

 Christel Gesbert

 

J’ai froid, mes membres tremblent. Où suis-je ? Je me raccroche à son parfum suave. Oui, j’essaie de me rappeler ce savoureux moment. Une nuit avec elle, si j’avais su, putain ! En une nuit, elle a su qui j’étais. En une nuit, elle a tout fait basculer, cette salope ! J’ai cru pendant de longues années que j’étais invincible. Oui, je suis le King du polar danois ! Chaque été, je vous ponds un best-seller et vous êtes là, fidèles sur la plage à déguster mes mots, à savourer la glace entre vos mains. Un rendez-vous rituel qui ne vous échappe pas, vous attendez avec impatience ma dernière pépite et vous en redemandez à chaque fois. Et c’est la même rengaine, comment vais-je trouver l’inspiration, celle qui va vous faire frémir, vous donner envie de tourner chaque page ? Une peur de ne plus vous plaire, de ne plus vous satisfaire, de vous perdre. Alors, plus qu’une solution : contacter la ligue des APT (Anonymous Page Turner). Ce numéro, je l’ai utilisé une fois en vingt ans de carrière. Vingt ans de sacrifices, de douleurs et de souffrances pour insuffler la créativité au fond de mon âme. En un coup de fil, j’ai eu le meilleur livre de toute ma carrière. Celui qui s’est le plus vendu, traduit en 24 langues, celui qui a réconcilié tous les lecteurs sur ma plume. À l’unanimité, tous ont reconnu avec ce titre, que j’étais le King danois. Tous sauf un, la Ligue du Chapitre 22. Je me rappelle très bien cette soirée arrosée, elle était la plus proche du bar. Elle me souriait avec son regard ténébreux et sa crinière noire sensuelle. Alors je me suis approché et elle m’a susurré à l’oreille : « Je suis une de vos plus ferventes admiratrices. J’ai adoré Département  V . ».  La tentation était trop grande, j’ai succombé. Elle avait le pouvoir entre ses mains, elle le savait et en quelques minutes, elle a su… On ne s’est plus revu. Bien sûr, j’ai regretté de lui avoir dévoilé mon plus grand secret. À ma grande surprise, aucune divulgation. Je scrutais Instagram, Facebook, mais rien. J’étais rassuré mais pas totalement, je savais que ça allait me tomber sur la gueule, mais jusqu’à quand ? Nous y sommes, je suis sous terre, dans le froid. Il fait sombre, je ne vois rien, juste une voix qui m’attend : « Te voilà enfin ! » J’en frémis, cette voix, je la connais. C’est celle de Claude France.

6 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 39

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s