Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 40

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 40

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 40

par Christel Delaunoy

Les tourments de Vic

Christel Delaunoy

 

Avec ce que Patrice G venait de lui apprendre, Vic décida de changer ses plans. Geneviève V attendrait un peu, de toute façon, elle n’allait pas quitter l’île de sitôt.

Avant toute chose, direction le centre hospitalier de la Polynésie française de Pirae où elle avait donné rendez-vous à Patrice G. Il fallait absolument qu’elle comprenne pourquoi Francis T n’était pas mort. Même en tant qu’Ange luciférien, avec 2 balles d’argent dans la tête, il aurait dû mourir. La seule explication possible était que ce n’était pas lui dans ce corps. Qu’en fait, il s’agissait bien de son enveloppe corporelle mais que ce n’était plus l’âme de Francis T qui l’habitait. Soit quelqu’un avait pris possession de son corps, mais connaissant le niveau Angelius de Francis T cela lui paraissait peu probable, soit il avait autorisé quelqu’un à être hébergé dans son corps. Vic restait dubitative devant cette option et se demandait ce qui avait bien pu pousser Francis T à agir de la sorte. Pour avoir eu l’occasion de côtoyer plusieurs Anges lucifériens, Vic savait très bien que si un de ceux-ci laissait son corps à une autre âme, il prenait un direct pour l’enfer et n’en ressortirait pas avant plusieurs années. Ce n’était donc jamais de gaieté de cœur que ceux-ci subissaient le transfert Corpame comme on l’appelait dans le milieu. La personne qui avait pris possession du corps de Francis devait avoir de sérieux pistons dans le monde des ténèbres. Vic avait beau se creuser la tête, elle n’arrivait pas à trouver de qui il pouvait s’agir.

Elle savait avec certitude que Patrice G allait pouvoir lui apporter des réponses à ses nombreuses questions sur cette affaire. C’est pourquoi, après avoir hésité longuement, elle s’était décidée à l’appeler. Elle était bien consciente que revoir Patrice allait rouvrir une vieille blessure et raviver des souvenirs qu’elle pensait enfouis au fond de son cerveau et surtout de son cœur. Mais, au fond d’elle-même, elle savait qu’elle n’avait pas le choix si elle voulait mener sa mission à bien. Elle allait devoir mettre son amour propre de côté. Et, surtout, agir avec lui comme s’il ne lui avait pas volé les plus belles années de sa vie et brisé son cœur en mille morceaux. Le plus surprenant, c’est la façon dont il avait réagi quand elle l’avait appelé. Comme s’ils s’étaient quittés l’avant-veille après un bon repas. Pourtant, ils savaient tous les deux que cela ne s’était vraiment pas passé comme ça. Elle allait devoir faire preuve de sang froid si elle ne voulait pas replonger après toutes ses années.

6 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 40

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s