Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 41

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 41

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 41

par Gaia

Le nouveau monde

Gaia

 

Non, mais quel merdier ! Je me marre. Vous pataugez sec, n’avez encore rien compris. Ça flingue à tout va, ça conspire, ça se tire dans les pattes. Ça monte sur son égo, ça se tire la bourre, ça envisage les pires scénarios. Aux quatre coins de la planète, une vraie tuerie. Et ça se dit des polardeux. Mille pistes et pas un seul coupable. Pas encore !

Ah, ah, ah, je me marre.

Écrivez-moi encore quelques chapitres comme ça et vous serez tous morts.

Le climax arrive.

Moi !

Qui regarde ça de loin, qui tire les ficelles, qui a inoculé le premier germe. Qui vous laisse vous débattre, vous jalouser, vous entretuer.

Allez les maîtres du Noir, montrez-moi encore ce que vous savez faire. Ne soyez pas timides, allez jusqu’au bout. Tuez-vous jusqu’au dernier. Personne ne vous regrettera. La littérature a bien besoin de ça !

Évidemment, je parle de la vraie littérature, la pure, la blanche. Celle que plus personne ne lit. Qui parle d’amour et d’hirondelles, de poésie, de muse et de frissons. Celle que l’âme du monde réclame à corps et à cris. Pour nommer l’amour et la vie, les mille et un petits riens qui en font la joie et la douceur.

Ça y est, vous commencez à comprendre. Moi et les autres contre vous. On va tous vous exterminer. Écrivains, éditeurs, libraires. Qui avez envahi l’humanité de textes souillés par vos parjures, vos arrogances, vos fantasmes de dingues en liberté. Vous, les adulés, on va vous couper les couilles.

Des années que vous nous débitez du papier noirci d’encre barbare. A votre tour de finir en rondelles découpées. Vous pataugerez bientôt, un à un, dans votre sang, vos tripes, vos pires cauchemars. Et quand cette histoire sera terminée, le Verbe créateur reprendra sa juste place.

Le nouveau monde arrive.

Vous pensiez tout contrôler, vous croire dans un jeu et c’est vrai. Mais je n’étais pas encore apparu. Tout ne vous pas encore été révélé. Encore quelques plumes sordides et de vous il ne restera plus rien.

À la toute fin, je ramasse les copies.

Il vous reste une chance, ou pas, de sauver votre peau…

5 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 41

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s