Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 42

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 42

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 42

par Nathalie Jacqmin-Clautier

 

Opération Manook

 Nathalie Jacqmin-Clautier

 

Ah, ces séances de dédicaces au beau milieu de la plus grande libraire de France… Pour l’auteur invité, c’était toujours une heure de gloire ! Seul, il avait au moins la certitude que la foule n’était là que pour lui ! Cela engendrait ce sentiment de plénitude qui, en ce moment même, étirait un sourire satisfait sur les lèvres de Nicolas L. Plus la file s’allongeait, plus son égo prenait ses aises, tandis que sa vigilance faiblissait… L’orgueil était le point faible de cet agent de la L.I.S. Adossée non loin de l’entrée, Paula H. eut un rictus dégoûté.

 « Stupides frenchies… Si tu savais le sort que je réserve à ta petite cour, tu ferais moins le malin ! »

Du coin de l’œil, elle vérifia la position de son homme de main, tout de noir vêtu et coiffé d’un bonnet de marin. Paula regretta cette excentricité qui pouvait sembler incongrue et risquait d’attirer sur lui l’attention. Et effectivement, elle remarqua dans la foule un homme aux allures de savant fou qui fixait intensément son agent, tandis que son épouse le tançait :

 « Minou, ça suffit, cesse donc de fixer ce malheureux !

    – Mais tu vois bien qu’il est bizarre ! Il scrute tout le monde avec ses petits yeux pervers ! Et puis, c’est quoi ce bonnet ? Ça cache quelque chose, c’est sûr !

   – Oh je t’en prie, tu es ridicule ! Tu vois des complots partout ! Et tu crois qu’ils en pensent quoi, les gens, de ta coiffure d’Einstein ? »

La remarque de son épouse moucha le malheureux qui se renfrogna en se demandant ce qui lui avait pris d’accepter de suivre sa femme, lui qui détestait lire.

Rassurée sur l’inoffensivité de l’homme, Paula capta l’attention de son acolyte et hocha brièvement la tête, ce qu’il interpréta immédiatement comme le signe du passage à l’action. Paula embrassa du regard la librairie, pleine à craquer de fans venus seuls, entre amis, en famille… « En famille » songea-t-elle avec fierté, en examinant une jeune mère qui réajustait la chaussette de son nouveau-né, paisiblement endormi dans son landau. « Le King ne sera pas déçu ! Ça va faire mal ! ».

Paula quitta la librairie et dégaina son portable. Grâce à la KFC, il avait été aisé de pirater le compte Facebook de Nicolas L. Il ne lui restait plus qu’à poster le message haineux concocté par le King et qui consternerait la France entière quand elle comprendrait que Nicolas L. était à l’origine de l’attentat qui avait tué ses nombreux lecteurs… À l’intérieur, l’homme de main disposait discrètement ses charges explosives. En quittant la librairie, détonateur à la main, il ne put s’empêcher d’attirer l’attention de l’auteur pour lui adresser un salut moqueur. Effaré, celui-ci reconnut le tueur sanguinaire dont le visage placardait les murs de la L.I.S.

14 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 42

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s