Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 44

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 44

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 44

par Emmanuelle Rossi

 

BOOM !

 Emmanuelle Rossi

 

« Je faisais la queue à la libraire parmi une foule de gens seuls, des couples, des femmes avec un bébé. Quelle idée ! Un bébé se moque de rencontrer un célèbre auteur, non ? Il y avait un type bizarre avec un bonnet marin pourtant pas de saison, hein ? Mais bon je n’avais d’yeux que pour lui, cet auteur …

Et puis soudain une explosion, des cris, de la fumée, du sang, des corps et lui déchiqueté, recouvert des pages de son dernier roman !

J’ai été éjecté de la boutique et je me suis retrouvée hagarde, sonnée, ébahie…

Vous comprenez, monsieur le policier ? C’est littéralement impossible, ce qui est arrivé. Un attentat dans une librairie, à une signature ! Ce n’est pas réel, n’est ce pas ? Pourquoi ? Vous y comprenez quelque chose, vous ? »

Le policier regardait cette jeune femme, les cheveux courts, le visage couvert de traces de larmes, de poussière, de cendres. Elle portait un jean, déchiqueté maintenant et pas pour un effet de mode, un tee-shirt de baseball américain, une paire de ballerines, enfin il en manquait une, à ses pieds. Elle serrait dans ses bras le fameux roman qui attendrait sa signature fort longtemps maintenant ! Mais pourquoi faisait-elle allusion à un attentat ? Cela ressemblait à s’y méprendre à une fuite de gaz ! À Paris ça arrivait. L’an passé encore. Et les attentats, ça visaient plutôt les lieux religieux, parfois les cafés aussi mais bon…

La jeune femme étreignait ce maudit bouquin, et le policier se disait que si elle n’avait pas été fan de ce stupide auteur, elle n’aurait pas vécu cela. Ces écrivains qui jouent aux policiers, ça l’agaçait ! Comme si la vie, son travail n’étaient que des histoires pour faire peur, alors que la réalité était bien plus affreuse. Que des prétentieux !

La jeune femme, soudain, lui tendit le livre, les yeux écarquillés par l’horreur. Il lut la dédicace, finalement elle avait eu le temps de le faire signer, et leva les yeux vers le ciel en souriant discrètement : « En finir avec ces polardeux et leurs fans »

Elle hurla : « Vous voyez que c’est un attentat, il me l’a écrit ! »

Le policier la prit dans ses bras pour la calmer et le regard de Paula dans son dos souriait. Le King serait content du lancement…

8 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 44

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s