Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 45

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 45

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 45

par Cécile Michel

APOCALYPSE, QUAND TU NOUS TIENS.

Cécile Michel

 

La notion de décalage horaire pour les flingueuses était assez désespérante pour une équipe formée à travailler à l’international. Vic avait beau faire des mémos, des sheers, les inviter, leur ordonner d’utiliser une appli pour le leur faire comprendre, il y en avait toujours une pour la réveiller au milieu de la nuit. Cette fois-ci, cela avait été Sylvie K, plus connue sous le surnom de la femme au Baygon vert depuis une danse qui avait créé le buzz sur Facebook. Son déhanchement devenu célèbre aurait pu devenir un handicap pour une agente censée être secrète.  Étrangement sa notoriété couvrait à la fois son comportement, qui aurait pu paraître étrange pour le quidam, et ses activités d’espionnage et de recueil d’informations.

« Cheffe, je vous dérange ?

— Juste 4 heures du mat’, bordel !

 – Oups ! Bon, maintenant que je vous ai… On est arrivé trop tard pour la librairie ! Un bordel monstre, des corps, les médias…

 – Putain !

— Oui, enfin, j’espère que vous ne parlez pas de moi, hein ?!

 – Envoie-moi tout le dossier, maintenant !

— Une petite berceuse pour vous rendormir ?

 – Putain ! »

Vic avait à peine raccroché que ce fut le tour d’Isabelle B. Empêtrée dans ses explications sur le dernier tournage de sa nouvelle émission culinaire et scientifique pour excuser de ne pas avoir utilisé l’appli pour le décalage horaire, elle en oubliait l’essentiel. Vic coupa court aux excuses de la star du petit écran et exigea l’objet de l’appel qui ne pouvait pas être les contorsions d’un caméraman dans une cuisine de deux mètres carrés. Et effectivement, un malheur n’arrivant jamais seul, elles avaient aussi paumé la trace de Claude France. Une équipe de flingues cassés, Vic bouillait littéralement de la petite culotte sous les Tropiques et pas seulement à cause de la température nocturne sans clim’. Elle allait avoir une discussion sérieuse avec  l’éditrice tortionnaire la plus célèbre de Paris. Elle avait foutu un bordel sans nom. Tout cela parce que son poulain n’avait pas pondu le best-seller annuel comme convenu,  elle avait décidé de l’éliminer. Et aujourd’hui, on était à la veille d’une guerre nucléaire dans les milieux littéraires. Toutes les forces obscures du Polar et du reste s’agitaient dans tous les sens. Son agence avait jusqu’à maintenant réussi avec un savant rééquilibrage des puissances en présence pour l’éviter. Pour ce faire, ils n’avaient pas été avares en contre-attentats, assassinats, disparitions et extorsions en tout genre. Mais la Kim Jong-un de l’édition française avait mis un bordel sans nom, Vic ne savait même plus comment arrêter cet effet domino dans les catastrophes. À moins qu’une tactique à la terre brûlée soit ce dont avait besoin le milieu du Polar… Avant les laisser s’entretuer, Vic devait avoir une conversation sérieuse avec l’éditrice de toutes les apocalypses, Geneviève V.

9 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 45

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s