Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 49

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 49

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 49

par Maud Vandenbyvanghe

 

Aux grands mots, les grands remèdes

Maud Vandenbyvanghe

Bernard M, à la terrasse d’un café, lisait tranquillement le journal. Depuis quelques jours, il ressentait une effervescence anormale, des tensions… La période bien qu’inédite ne présageait rien de bon. Toutes ces sorties décalées et regroupées avant les vacances, tout le monde se bousculant afin d’apparaitre en vitrine à la plus belle place… Période étrange, comportements étranges. Les derniers événements ne lui disaient rien qui vaille, tout s’enchaînait, naufrage, assassinats, disparitions et cet attentat. De simples coïncidences ? Sûrement pas, son expérience lui avait appris qu’autant de faits ne pouvaient être le fruit du simple hasard.

Jusque-là il était resté à distance raisonnable de ces guéguerres dans le monde du Noir, les batailles d’auteurs et d’éditeurs n’étaient pas de son ressort, mais ça allait bien trop loin. Il suspectait la L.I.S. de ne pas être étrangère au cataclysme qui se produisait.

En se dirigeant vers son bureau, il était décidé. Il devait monter une équipe hors normes. Pour cela il connaissait des hommes et des femmes de terrains, qui se moquent de la notoriété mais se battent pour la vérité et la justice.

Un café-cognac, il lui fallait au moins ça. Installé dans son fauteuil, téléphone éteint, il énuméra :

  • Servaz,

  • Markou,

  • Sharko,

  • Max,

  • Tomar,

  • Marion,

  • Rebecca,

  • Arsenius,

  • Lazare,

Des caractères bruts, durs, froids, sûrement incompatibles entre eux, mais le seul moyen d’empêcher les choses de s’envenimer est d’y mettre le paquet. Et si vraiment il n’y arrivait pas, peut-être faudra-t-il faire appel aux Faucons ou aux Espionnes. Il ne souhaitait pas en arriver là, franchement, car il savait qu’aucun retour en arrière ne serait possible.

Si une personne pouvait l’éclairer, c’était Vic. Il tentait de la joindre depuis trois jours sans succès. Devait-il s’inquiéter ?

Il rentra toutes les adresses mails, paramétra Skype. Il eut un doute avant d’appuyer sur le bouton. Et s’il se trompait, s’il s’alarmait pour rien ? Pour se convaincre qu’il prenait la bonne décision et se donner du courage, il fit un rapide tour sur les différents journaux et la réalité était criante. Il y avait urgence… Enter

Au bout de quelques instants, les visages de ses amis apparurent les uns après les autres. Deux manquaient à l’appel mais il y avait urgence !

« Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, êtes en forme et disponibles car j’ai un très mauvais pressentiment sur ce qui se passe dans le monde du Noir actuellement, aux quatre coins de la planète. Je vous fais un topo rapide et ensuite on voit comment on s’organise ».

2 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 49

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s