Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 49
L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…
Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 49
par Maud Vandenbyvanghe
Aux grands mots, les grands remèdes
Maud Vandenbyvanghe
Bernard M, à la terrasse d’un café, lisait tranquillement le journal. Depuis quelques jours, il ressentait une effervescence anormale, des tensions… La période bien qu’inédite ne présageait rien de bon. Toutes ces sorties décalées et regroupées avant les vacances, tout le monde se bousculant afin d’apparaitre en vitrine à la plus belle place… Période étrange, comportements étranges. Les derniers événements ne lui disaient rien qui vaille, tout s’enchaînait, naufrage, assassinats, disparitions et cet attentat. De simples coïncidences ? Sûrement pas, son expérience lui avait appris qu’autant de faits ne pouvaient être le fruit du simple hasard.
Jusque-là il était resté à distance raisonnable de ces guéguerres dans le monde du Noir, les batailles d’auteurs et d’éditeurs n’étaient pas de son ressort, mais ça allait bien trop loin. Il suspectait la L.I.S. de ne pas être étrangère au cataclysme qui se produisait.
En se dirigeant vers son bureau, il était décidé. Il devait monter une équipe hors normes. Pour cela il connaissait des hommes et des femmes de terrains, qui se moquent de la notoriété mais se battent pour la vérité et la justice.
Un café-cognac, il lui fallait au moins ça. Installé dans son fauteuil, téléphone éteint, il énuméra :
-
Servaz,
-
Markou,
-
Sharko,
-
Max,
-
Tomar,
-
Marion,
-
Rebecca,
-
Arsenius,
-
Lazare,
Suspense…
J'aimeAimé par 2 personnes
Hi hi …. bah oui ne pas trop en dire 🤩
J'aimeAimé par 2 personnes