Hello mes polardeux,
Je vous avez prévenu, chez les Flingueuses on aime Franck Thilliez, et bien chez les indics aussi.
Pour preuve voici le chronique de Miss Fanny
Le livre : Il était deux fois de Franck Thilliez. Paru le 4 juin 2020 aux éditions Fleuve dans la collection Fleuve noir Thriller. 22€90. (528p) ; 14 x 21cm.
4ème de couverture :
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée.
Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise… Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s’endormir avant d’être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre…
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d’autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu’on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu…
L’auteur : Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez étudie à ISEN Lille afin de devenir ingénieur en nouvelles technologies. Dès son premier roman, Train d’enfer pour ange rouge, il est nommé pour le prix sncf 2004. C’est l’arrivée de son personnage principal : Sharko. Il publie en 2005 La Chambre des morts adapté en film. Pour son deuxième roman, il reçoit le prix des lecteurs Quai du polar en 2006 et le prix sncf du polar français en 2007. Il coécrit, avec Nicolas Tackian, les dialogues du téléfilm intitulé Alex Hugo. C’est un grand passionné de thrillers depuis toujours, d’ailleurs il dit que son maître est Stephen King. Il est également scénariste d’une bande dessinée La brigade des cauchemars. C’est un passionné de cinéma et des casse-têtes.
Extrait :
Louise observa son père. Il avait regroupé un tas de photos de la scène de crime devant lui. Dans la pénombre de son bureau, il ressemblait à un lapin tapi au fond de son terrier. Ses yeux brillaient tels des feux de Bengale. – Ah, parce que ça t’intéresse, maintenant, mon intuition style Les Experts ? Bon, selon moi, il devait y avoir une logique derrière le fait que l’assassin a fourré les chaussettes dans la bouche de sa victime post mortem. Que cette logique, c’était à nous de la décrypter. J’ai aussi dit que pour faire une chose pareille l’assassin n’avait pas dû paniquer, malgré la chute des oiseaux morts. Il fallait un sacré sang-froid. Elle ressortit. Paul la suivit en laissant tout en plan, avec une idée de plus en plus précise en tête sur le déroulement des événements. C’était vertigineux.
Il fait l’unanimité ce livre de Thilliez. Merci pour ce retour Miss Fanny ! Je compte bien le lire prochainement 😉🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je rejoins mes Flingueuses et autres indics, j’ai beaucoup aimé aussi ce dernier Thilliez
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré aussi !!!
J'aimeJ'aime
Très belle chronique Fanny! De la drogue pure et dure!
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci 😉 Et oui et pas l’intention de me faire soigner😜 Comme toi 😁
J'aimeAimé par 3 personnes
J’aime voir tous ces drogués à Thilliez, je me sens bien entourée 😁
J'aimeAimé par 3 personnes
Droguée yes c’est ça 😜
J'aimeAimé par 3 personnes
Bande de fadas
J'aimeAimé par 3 personnes
😜😜😜😜
J'aimeAimé par 1 personne
🤣
J'aimeAimé par 2 personnes
Il me tarde de le découvrir 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Je me doute🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
Bientôt bientôt bientôt 😀
J'aimeAimé par 2 personnes
Tu nous diras 🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
Bien sûre 🤩
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci
J'aimeAimé par 1 personne
Merci
J'aimeAimé par 2 personnes
merci
J'aimeJ'aime