Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 54

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 54

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.

Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…


Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 54

par Haïda Kios

Une alliance improbable

 

Haïda Kios

Vic était arrivée la première sur la plage. Elle avait au préalable fait appel à son agence pour sécuriser les lieux. La brigade des affaires étranges et littéraires avait mis le paquet. Avec ses gadgets reliés à un satellite, Vic avait l’impression d’être James Bond, même si elle se sentait plus Artemis Fowl. Notre détective littéraire n’avait-elle pas de lointains liens de parenté avec Holly Short, ce qui lui donnait un petit côté mutin et farfadet ?

Aussi quand Geneviève arriva sur la plage accompagnée de Noémie, elle avait déjà repéré son arme. Aussitôt, elle fit en sorte que le Beretta s’enraye. Elle avait deviné les intentions de GV, surtout après que Claire Lovecraft lui avait fait son rapport et parlé des courses pour le moins bizarre de Geneviève au magasin de bricolage du coin. Et oui, l’Agence avait des collaboratrices un peu partout dans le monde. Et Lovecraft, si elle était bien la sensitivity reader qu’elle prétendait être, travaillait aussi comme officier de renseignements à la brigade des affaires étranges et littéraires.

Alors que Geneviève allait ouvrir la bouche, Vic ne lui laissa pas le temps de parler.

« Joli joujou que vous planquez là, accroché à votre string. Mais votre flingue ne vous servira à rien ici. C’est en alliée que je suis venue à votre rencontre. Je sais tout de vos soucis actuels. Et ensemble, nous allons les régler. Jouez avec moi, pas contre moi. J’ai des atouts dans mon jeu que vous n’avez pas Geneviève ! Et croyez-moi, je suis votre meilleure chance de retrouver votre vie d’avant.

 –  Mais…

 – Si vous me donnez votre parole que notre association est scellée, je vous raconte tout ce que je sais, même au sujet de Monsieur Antoine, le prête-plume de votre auteur bankable Claude France.

 – Quoi, Claude fait appel à un ghostwriter  ? »

Cette révélation déstabilisa notre éditrice. Une fois le choc encaissé, elle demanda à Noémie de bien vouloir l’attendre dans sa voiture.

« Si dans une heure je ne suis pas de retour, rentre seule. Je ne ferai raccompagner à mon hôtel. Ne sois pas inquiète pour moi, mon chou. »

Enfin seules, Vic et GV eurent une très longue conversation. À la fin de celle-ci, notre éditrice capitula et accepta sans contrepartie l’association que lui proposait Vic. Cette femme pleine de mystère et de charme était sans doute sa meilleure porte de sortie. C’est ainsi que Geneviève devint la nouvelle Flingueuse de Vic.

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 54

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s