Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 55

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 55

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 55
par Christophe Dubourg

Psychodrame

 

Christophe Dubourg

L’attentat dans la librairie avait agi comme un électrochoc. Comme tout le monde, il avait lu les gros titres. Comme tout le monde, il avait frémi d’horreur.

Et comme tout le monde, il avait été ébranlé.

Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres…

Hommes, femmes, ados, enfants, ils étaient nombreux à avoir péri dans l’incendie qui avait suivi la déflagration. Beaucoup trop. En première ligne, l’auteur Nicolas L.

Par ricochet, – l’homme préférait cependant le terme « association d’idées » -, il avait songé à Claude France.

Capuche relevée sur la tête – ce qui lui donnait au mieux l’allure d’un loulou de banlieue, au pire, celle d’un conspirateur de seconde ou troisième zone -, David Longneck baissa les yeux lorsque Noémie passa près de sa voiture pour regagner la sienne. Non qu’il ait eu peur que la jeune femme le reconnaisse, – après tout, ils ne s’étaient a priori jamais croisés – mais davantage parce qu’il n’était pas certain du bien-fondé de son action présente ni de ce pressentiment qui le taraudait depuis quelque temps.

Depuis que Claude France, ton patient préféré, ne te donne plus aucun signe de vie, médita-t-il en fourrant machinalement une demi-douzaine de Tic Tac dans sa bouche.

Noémie out, le psy avisa les environs. Balaya d’un regard suspicieux la plage dénuée de monde, privée d’activités autres que celle de ces deux femmes qui semblaient deviser ferme.

Geneviève donc, et puis « l’autre », qu’il n’avait jamais vue. Une femme qui semblait mener la danse.

Une personne de caractère, tout comme Geneviève l’est aussi, jugea-t-il en scrutant l’inconnue avec plus d’acuité encore.

Même s’il fallait qu’il s’entretienne avec l’éditrice, Longneck restait dans l’expectative. Un je-ne-sais-quoi désagréable le retenait, et même le chevillait à sa voiture. Le psy ne parvenait pas à mettre le doigt sur le détail quand bien même il avait l’intime conviction qu’il s’agissait là d’un élément fondamental. Crucial.

Et puis il y avait ce parfum dans l’air. Comme un arôme de malheur, une fragrance d’inéluctable, de mélancolie également, qui lui rappelait certaines musiques de films dont il était amateur. Peut-être pressentait-il aussi un tournant dans l’échange qui se jouait devant ses yeux depuis maintenant trente-trois minutes…

David Longneck soupira, pensa un instant appeler la police.

Pour leur raconter quoi ?

Leur dire qu’il avait quelques soupçons concernant les manigances de Geneviève à l’égard de Claude France ?

N’importe quoi !

Leur avouer que lui, David Longneck, 45 ans, psy pour ados, avait été l’amant de France pendant plusieurs mois ? Que ce dernier, en plus de s’assurer les services d’un ghostwriter pour la rédaction de ses inepties policières, trompait son monde depuis des lustres ?

Ridicule !

Longneck pris sa décision dans la seconde. Considéra les silhouettes sur la plage avant de claquer la portière de sa voiture.

Se dirigea vers les deux femmes alors que l’horizon rougeoyait et que les satellites espions qui n’avaient pas perdu une miette de ses gestes dardaient sur lui d’invisibles télescopes.

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 55

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s