Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 57

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 57

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 57
par Antoine de Lavallière

Le piège

Antoine de Lavallière

 

Geneviève, devant tant de spontanéité et de naturel de la part de ce bel étalon, reprit ses esprits :

« Ok, si j’ai bien compris, vous êtes le petit ami de Claude France et nous avons en commun d’avoir été trahis par lui. Mais que nous proposez-vous pour le coincer et aussi sauver notre peau auprès de la L.I.S. et de la KFC ? »

David déglutit deux fois avant de dire d’une voix rauque :

« C’est simple, il faut lui tendre un piège et lui faire avouer son double jeu pour mettre fin, une fois pour toutes, à ses agissements ignobles ! Et pour ça, il n’y a qu’une solution, le faire parler !»

« Je connais ses habitudes, je sais dans quel restaurant, il va dîner tous les soirs. Chaque soir à 19h pétante, il se rend au Procope Exotique, vous savez ce resto tahitien branché et littéraire. La solution la plus simple, je l’ai trouvée sur Facebook ! Vous savez, l’histoire de l’escargot à qui l’on met un tas de sel devant lui, et qui va devoir boire de l’alcool et qui va trébucher sur un bout de bois malencontreusement disposé devant lui et qui, pour terminer, va s’encastrer dans un rocher… eh bien c’est simple, nous allons faire la même chose avec Claude.

Ce que je vous propose est très simple, vous n’êtes pas sans savoir que Claude France est cinquième dan d’aïkido. Autrement dit il va falloir la jouer serré, même très serré pour le coincer, je m’explique… Je propose que l’une d’entre vous mette une perruque rousse, se rende à 19h05 au Procope Exotique et réserve une table non loin de celle de Claude. Vers 20h, vous irez aux toilettes et passerez à proximité de la table de Claude, vous trébucherez et verserez discrètement du Lasilix dans son verre de vin. Très vite, Claude pris d’une envie pressante quittera le Procope et ira uriner dans un périmètre de cinq cent mètres maximums.  Il n’utilise jamais les toilettes d’un restaurant, quel qu’il soit…

Là, Geneviève je propose que ce soit vous, le temps que Claude fasse sa petite affaire, vous lui saisissez et serrez brusquement les testicules. Il sera immobilisé ; j’en profiterai alors pour l’assommer, lui enfiler un masque sur la tête et le jeter dans mon quatre-quatre… Diabolique, non ?

Alors Mesdames, qu’en dites-vous ? »

Geneviève ne put s’empêcher de demander :

« Mais quel est le rapport avec l’escargot ? »

Sans hésiter, calmement et froidement David Longneck lui répondit alors :

 « Aucun, mais dans les deux cas il y a une succession de causes à effets tout à fait prévisibles… »

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 57

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s