Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 58

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 58

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 58
par Lulu Roberto

Un autre pacte sinon rien

 

Lulu Roberto

Vic, si elle avait feint l’étonnement, ne fut pas surprise par l’arrivée du psy. D’une part, les satellites-espions l’avaient prévenue de sa présence et d’autre part en fouillant dans la vie de Claude France, la liaison de celui-ci avec Longneck avait été découverte. Non ce qui la chagrinait, c’était la proposition que le psy retors leur faisait. Il y avait quelque chose de louche derrière tout cela. Quel intérêt avait le bel étalon à kidnapper son amant, si ce n’était de lui sauver la mise ? En plus visiblement Geneviève était tombée sous le charme de David. Elle allait devoir la désenvouter.

Bon, elle allait aussi devoir la jouer fine. Sa priorité restait Monsieur Antoine et Francis T. Aussi, accepta-t-elle la proposition du psy afin de s’en débarrasser dans un premier temps.

— OK monsieur Longneck, on se retrouve donc ce soir à 19 h aux abords du Procope Exotique. Et on mettra votre plan à exécution. En attendant, nous avons quelques autres affaires présentes à régler GV et moi, alors veuillez nous excuser, le temps presse.

Ainsi, les deux femmes prirent congé et laissèrent seul Longneck à ses pensées.

Vic s’assura qu’il ne les suivrait pas. Et elles filèrent vers l’hôpital afin que Geneviève l’aide à comprendre ce qui clochait avec ce mec blessé à mort censé être le Jaguar.

Francis T. avec ses deux balles dans le crâne était toujours en vie, c’était incroyable, quel maléfice était ici à l’œuvre. Pour Vic s’était certain, Francis T. n’était plus Francis, mais c’est Geneviève qui leva le voile sur cette énigme. En voyant le corps allongé de notre bel ange luciférien, elle ressentit au plus profond d’elle un vif dégout, le même qu’en présence d’Elias Armand. Vic compris alors que le transfert Corpame avait bien eu lieu. Et si on avait bien retrouvé Elias Armand, il allait falloir jouer serrer pour tenter de coincer le mal qui se tramait derrière tout cela. Car c’était certain maintenant, tout cela était lié. Le naufrage, l’attentat à la librairie et les rivalités exacerbées qui régnaient depuis quelque temps entre la LIS, la KFC et l’ADN n’étaient visiblement que les prémisses d’un grand malheur à venir.

Qui avait assez de pouvoir dans les milieux littéraires et les cercles de l’enfer ? Qui tirait les ficelles ? C’est ce que Vic allait devoir découvrir. Pour cela, il lui faudrait du renfort, mais aussi sans doute pactiser avec l’ennemi. Plus de temps à perdre, Vic devait au plus vite rencontrer Monsieur Antoine et convaincre cet ancien grand flic de reprendre du service, mais aussi de mettre de l’ordre dans la Ligue qu’il avait créée, car il n’était pas exclu qu’il y soit un ou des traitres dans les rangs de la L.I.S.

Ensuite il serait temps de faire un sort à David Longneck ou de passer un accord avec lui aussi et son supposé scrotum cryogénisé.

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 58

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s