Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 62

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 62

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 62
par Chloé Tomasini- Nicanoto

Sept fois à terre, huit fois debout

 Chloé Tomasini- Nicanoto

Ébranlée, Audrey semble prise de tremblements incontrôlables. Réelle peur ou manipulatrice hors pair ? Difficile de trancher. Mais Noémie s’adresse à une écrivaine, pas à une comédienne. Alors, elle laisse passer un temps pour accentuer l’angoisse, puis reprend :

« Comment pourrait-il en être autrement ? Vous, les auteurs de la grande famille du Noir, vous passez votre temps à imaginer des histoires pour effrayer vos lecteurs, les angoisser, leur faire vivre des émotions qui les bouleversent. Mais, arrêtons la comédie deux minutes, vous voulez bien ? C’est VOUS qu’on prend à la gorge, les auteurs qu’on oblige à travailler à outrance, produire, toujours produire, produire plus ! On ne vous laisse plus le temps d’ouvrir votre esprit et de laisser venir à vous cette satanée imagination. On vous impose des délais intenables qui vous accablent, vous pervertissent et vous usent. Mais jusqu’où ira-t-on ? Jusqu’à quand allez-vous vous laisser faire ? »

La question ne nécessite pas de réponse. Noémie sait que la célèbre romancière a invoqué une conférence sur le crime à Toulouse pour échapper à la croisière littéraire de Claude France. La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase ?

Au bluff, elle décide d’abattre sa dernière carte :

« Je sais que vous avez menti, Audrey. Ce que je ne sais pas, c’est pourquoi. »

Audrey réalise qu’elle a terriblement sous-estimé la jeune femme. Le parcours qu’elle avait prévu est semé d’embuches, mais une chose est certaine, elles ont des valeurs communes : le mérite et la persévérance.

Alors qu’elle récapitule les événements de ces derniers jours, un célèbre haïku japonais lui revient en tête : Sept fois à terre, huit fois debout. Tomber n’étant pas une fin en soi puisqu’on se relève toujours, Audrey a une idée. Et elle a bien l’intention de la mettre en œuvre. Pour commencer, elle va prendre les choses en main.

« Donnez-moi vos clés de voiture. Et suivez-moi ! »

Noémie hésite. C’est trop facile. Peut-elle réellement lui faire confiance ?

Pour couvrir le bruit assourdissant du torrent à côté d’elles, elle parle plus fort :

« Si vous êtes celle que je pense, suivez-moi, répète Audrey. Si vous voulez comprendre qui est derrière tout ça, venez, j’ai quelque chose à vous montrer. »

Ne voyant aucune réaction de la part de Noémie, Audrey lui assène :

« Et ne me faites pas perdre mon temps ! »

Piquée au vif, Noémie se met en mouvement et lance les clés à Audrey qui, surprise par la vivacité du geste, s’élance pour les rattraper. Mais, dans la précipitation, les clés tombent à l’eau. Elles sont maintenant coincées au milieu de nulle part.

5 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 62

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s