Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 64

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 64

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 64
par Philippe Hauret

Mer nature

 Philippe Hauret

 

L’événement débuta par une sorte d’étrangeté visuelle barrant la ligne d’horizon. Mais les clients du Procope étaient trop préoccupés par le contenu de leur assiette pour imaginer un seul instant l’imminence d’une catastrophe. Geneviève avait été séduite par l’endroit et y était revenue. Elle venait de liquider son troisième rhum arrangé et commençait à bien aimer la vie. C’est alors qu’une sirène se déclencha et la fit bondir de sa chaise. Durant quelques secondes, la sidération l’emporta, chacun cherchant à comprendre le motif de cette alerte. Puis les regards se tournèrent vers l’immensité bleue de l’océan et découvrirent avec effroi la montagne d’eau qui se dirigeait droit sur eux.

Geneviève se leva. Sans un mot, uniquement mue par son instinct de survie, elle traversa la salle en courant. Dès qu’elle fut dehors, ses foulées s’allongèrent, son rythme s’accéléra. La peur lui donnait des ailes, même si elle ne savait pas dans quelle direction fuir. Derrière elle, le ciel virait au noir, on entendait les premiers cris de terreur, et le grondement annonciateur du désastre. Sous la chaleur écrasante, Geneviève continuait de courir, essayant de gérer au mieux des remontées de rhum banane. La panique gagnait la ville, les voitures étaient abandonnées sur place, les gens fuyaient en hurlant, certains chutaient, d’autres, incapables de réagir, restaient prostrés et se mettaient à prier. La vague tueuse se rapprochait, elle allait bientôt semer le chaos et imposer son silence mortel à toute forme de vie. Juste devant Geneviève, un jeune homme perdit le contrôle de son scooter avant d’aller s’éclater le crâne contre un trottoir. Le moteur de la machine tournait encore. Geneviève n’hésita pas une seconde. Elle enfourcha l’engin et tenta de s’éloigner le plus vite possible de la côte. Tout son être se mobilisait pour garder l’équilibre et éviter la horde d’estivants mélangée aux locaux qui déboulaient de chaque rue. Mais une estafette surgit et la percuta durement, l’envoyant valdinguer sur le bitume chauffé à blanc. Sonnée, elle se releva. Son genou droit pissait le sang. Pire encore, face à elle, le monstre sombre et liquide se dressait, détruisant d’un coup de langue les maisons les plus fragiles, charriant les arbres, les voitures et le mobilier urbain, avalant sans distinction femmes, hommes et enfants…

À cet instant, Geneviève sut qu’elle allait mourir. C’était donc maintenant à son tour de rejoindre le grand tout, à moins qu’il ne s’agisse plutôt d’un grand rien…

C’est alors qu’elle vit un échafaudage accolé à un immeuble dont on ravalait la façade…

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 64

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s