Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 65

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 65

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 65
par  Sylvain Forge

Caïpirinha sur front de mer

 Sylvain Forge

 

Hagarde au milieu de la foule hystérique, des contusions sur tout le corps après sa chute, Geneviève entendit dans son dos le tumulte de la catastrophe qui se pressait. Sans se retourner, elle fonça vers les échafaudages, courant à perdre haleine.

Hissée au niveau du premier plateau, elle opta pour une échelle de bambou pour s’élever plus encore. Arrivée à hauteur d’une terrasse, elle l’enjamba. Au même instant, un vacarme éclata en contrebas.

L’échafaudage venait de céder, emporté par la masse torrentielle où tout était mélangé : les immondices, les touristes en short, les bêtes, des débris de toutes sortes et des morceaux de maisons.

Elle crut même apercevoir le 4×4 blanc de David Longneck, brinquebalé par une vague d’une violence extraordinaire.

L’immeuble où elle avait trouvé refuge vibrait comme une attraction de Disneyland ; la terrasse donnait sur un studio en construction. Elle entra et rejoignit un couloir élégant qui menait vers un ascenseur (hors d’usage) puis vers l’escalier de service.

Le bâtiment était luxueux, mais abandonné. Ne sachant que faire, elle décida de gagner le toit-terrasse.

Arrivée au dernier étage, elle réalisa toutefois le risque qu’elle prenait. Ainsi à découvert, elle ferait une cible parfaite pour les satellites espions et autres drones de ses ennemis. Elle avait lu sur internet que ces cinglés n’hésitaient pas à se servir de technologies chinoises particulièrement éprouvées comme ces drones qui imitaient le battement des ailes d’un oiseau à l’aide d’une paire de manivelles entraînées par un moteur électrique. Chaque modèle possédait une caméra haute définition, une antenne GPS et le dernier cri de la détection thermique.

Que faire ?

Un des appartements, dont la porte était restée ouverte, donnait sur une autre terrasse équipée de jardinières. Depuis que la vague avait emporté le Procope Exotique et tout le quartier autour, l’eau était coupée partout. L’immeuble ne faisait pas exception. Mais Geneviève avait plus d’un tour dans son sac. Elle n’avait pas traversé tous ces périls pour se faire bêtement abattre par un automate à plumes.

Réfrénant son dégoût, elle s’agenouilla devant la cuvette des toilettes et utilisa l’eau au fond pour s’asperger copieusement avant de se diriger, ruisselante, vers le bac à fleurs. Elle prit de la terre par poignées et s’en macula le corps jusqu’à faire disparaître le plus petit reliquat de peau blanche. Après dix bonnes minutes de ce labeur, elle se dirigea vers le miroir de la salle de bain et jugea qu’elle était méconnaissable.

Les détecteurs thermiques l’auront dans le baba, songea-t-elle.

Elle prit la direction du toit et tomba… en plein cocktail.

Des officiers de marine, impeccables dans leur tenue blanche, devisaient aux côtés de leurs épouses en robes de soirée. Tout ce beau monde était aux premières loges pour observer la furie des eaux qui se déchaînait, une dizaine d’étages en contrebas.

Nue et couverte de boue de la tête aux pieds, Geneviève pouvait passer pour une rescapée du tsunami. Aussi, on ne lui prêta guère attention.

Au bout de quelques minutes, la surprenant en train de chiper une poignée d’amuse-gueules, un serveur en livret s’approcha d’elle.

Il tenait un plateau en argent sur lequel se trouvait un téléphone.

« Un appel pour vous, madame. »

Interloquée, Geneviève prit le mobile.

« Geneviève, tu es là ? »

Elle frémit.

C’était la voix de Claude France.

6 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 65

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s