Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 66

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 66

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 66
par La grosse Dame

66

 

L’heure de vérité

 

La grosse dame

Voyant le malaise de Geneviève, Vic lui demanda de quitter l’hôpital, de prendre un taxi et de regagner son hôtel afin de se préparer pour le rendez-vous du début de soirée au Procope.

 « Je te rejoindrai plus tard, pour l’instant nous avons un vrai problème à régler, là. Il va falloir que je fasse appel à quelques amis que j’ai sur l’île car là, une magie noire puissante est à l’œuvre. Il faut que je fasse parler cette chose qui semble être Elias Armand. Il va falloir que je l’extrade et l’emmène vers les terres du milieu, là où les esprits de cette île opèrent, et je ne peux pas te prendre avec nous. »

Sur ces paroles, notre éditrice ne se fit pas prier et gagna la sortie de l’hôpital. À peine fut-elle sur le parking qu’elle entendit un bruit de rotor au-dessus de sa tête.

Un hélicoptère se posait sur le toit de l’hôpital

Geneviève ne sut pas que le pilote n’était autre que Patrice G, l’ancien collègue de Vic qui venait lui prêter main forte. Ainsi ils purent embarquer le corps de Francis T, direction la vallée de la Papenoo jusqu’à « Fare Hape ».

Sur ce Marae, lieu sacré qui servait aux activités sociales, religieuses et politiques des Polynésiens, il faudrait faire appel aux ancêtres et peut-être avoir recours à un sacrifice pour faire parler l’esprit d’Elias enfermé dans le corps de son ange gardien luciférien.

Patrice avait emporté avec lui quelques tiki. Lui-même, comme ses statues de bois, était porteur du mana. Patrice était un tiki vivant, il portait en lui la puissance et la force des ancêtres. Il faisait aussi office de tahua, il était un prêtre et appartenait au clan des sorciers guérisseurs.

Aussi, quand l’hélicoptère arriva avec le corps inerte de Francis T, les officiants étaient déjà à l’œuvre. Les incantations allaient bon train. L’air était saturé d’énergie. La terre grondait, quelque chose de puissant était à l’œuvre. Des forces telluriques s’affrontaient. Patrice sentit une catastrophe imminente, la nature était en marche.

Il y aurait un sacrifice ce jour sur ce lieu sacré, Francis-Elias allait mourir, mais ça ne suffirait pas à contrer la colère de dame nature.

Puis, sur le manae, la magie opéra. Elias eut un sursaut, celui du condamné. Il se réveilla avant de rejoindre les limbes. Il se confessa et avoua le plan machiavélique qui était le sien, mais surtout celui de son mécène, cet être intrigant, ce mystérieux éditeur-diffuseur qui projetait d’en faire le plus grand et l’unique représentant de la caste des polardeux.

Aussi, tel un film en noir et blanc, l’avenir de Francis-Elias se dévoila. Voici ce que Vic et Patrice virent et entendirent…

10 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 66

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s