O : l’ange révélateur de Frédéric Zumbiehl

Le livre : O : l’ange révélateur de Frédéric Zumbiehl. Paru le 28 mars 2019 chez M+ éditions. 19€90. (544 p.) ; 22 x 15 cm
4e de couv :

Mexique.

Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un e-mail énigmatique, signé Ö, qui la lance sur la piste du Chirurgien, le plus redoutable des tueurs en série de la région.

Pérou.

Noa Stevenson, grand-reporter de guerre traumatisé par la violence, découvre au fin fond des Andes, un message géant gravé dans une falaise qu’aucune technologie humaine n’a pu réaliser.

Cite du Vatican.

Un ordre spécial d’ecclésiastiques de très haut rang, s’inquiète d’une augmentation subite des apparitions angéliques dans le monde, car cela pourrait contrecarrer leurs noirs desseins.

Etats-Unis.

Le Réseau Advent Watcher, unité spéciale de la NSA s’occupant de traquer les messages à connotation ésotérique, analyse avec effarement une série d’e-mails signé Ö, envoyée à tous les internautes de la planète suivant une méthodologie humainement impossible.

Dans cette aventure, Frédéric Zumbiehl nous entraine à la poursuite du plus énigmatique des lanceurs d’alerte, le très mystérieux Ö.

Mais qui est-il ? Un Ange, comme certaines sources bien informées le pensent ? Ou un démon, comme d’autres le redoutent ?

Initiatique et mystérieux, ésotérique et percutant, spirituel mais emprunt de vérités dérangeantes, Ö L’ange révélateur, est un roman dont vous ne sortirez pas indemne.

L’auteur : Frédéric Zumbiehl est un ancien pilote de chasse reconverti dans l’écriture depuis une quinzaine d’années. Scénariste prolifique du 9ème art, il est l’auteur d’une quarantaine d’Album dont Team Rafale, Tanguy et Laverdure, Buck Danny, avec plus d’un million d’albums vendus. Il est également écrivain.

 

 

 

 

Extrait :
Julia émergea de la ruelle, traversa la rue adjacente et continua dans une sorte de terrain vague. L’éclairage urbain n’existait pas ici. L’obscurité l’enveloppait, elle serait sa protection. À condition que les phares de la voiture ne l’épinglent pas à nouveau.
L’homme derrière elle émergea à son tour dans la rue ; elle l’entendit souffler comme un bœuf, mais elle ne se retourna pas. À moins de trois cents mètres devant elle se profilait sous la lueur des étoiles un gigantesque amoncellement de carcasses de voitures, ultime vestige de civilisation urbaine marquant la fin de la ville avant le bidonville d’Arma Bagda. Si elle pouvait atteindre la casse automobile avant ses poursuivants, elle pourrait s’y cacher un moment avant de se risquer en terrain découvert jusque chez elle. Ses poumons la brûlaient, le sang martelait à ses tempes, mais elle ne ralentit pas sa foulée. Elle franchit un arroyo asséché d’un seul bond. Le ronflement du V8 de la Camaro était de plus en plus fort. La voiture serait là d’une seconde à l’autre. Tout allait se jouer maintenant. Si la voiture la rattrapait avant qu’elle ne parvienne aux carcasses, elle serait prise.

Chronique d’une flingueuse : l’avis de Sylvie K

O : l’ange révélateur de Frédéric Zumbiehl

Tout d’abord merci à Marc Duteil et aux éditions M+ pour cette découverte. Au vu du pavé à lire cela pourrait rebuter mais cette poursuite aux quatre coins du monde va à la vitesse d’un supersonique. Et là ce ne sont des onomatopées waouh ! oh ! ah ! du surlignage, des réflexions, de l’angoisse face à ce monde mais où va-t-il chercher tout cela ! Frédéric Zumbiehl doit danser avec les anges, écouter les infos, s’en nourrir et nous rendre le tout dans Ö. Mais avec quel brio !

L’histoire commence à Juarez, la ville où l’on tue les femmes ; des crimes d’une cruauté sans nom, Angela De La Vega veut le faire savoir. Elle reçoit un message d’un certain Ö et part en croisade. Au Pérou un message est gravé dans la roche-comme à Plougastel Daoulas- Il n’apparaît qu’à un certain moment ; Noa Stevenson grand reporter en est pris pour témoin Ö l’a aussi choisi. A la NASA les analystes tournent en rond en découvrant que Ö envoie des messages à tous les internautes de la planète au même moment. Pendant qu’au Vatican pour l’Ordre ces entités peut-être venues d’un autre monde doivent être éradiquées par tous moyens. Le pouvoir, le mal et la conspiration voient le jour.

Angela et Noa traqués vont devoir lutter pour faire passer le message d’Ö et amener la paix dans le monde une tâche quasi insurmontable. Il va leur falloir compter sur des appuis comme ceux de gentils hackers ou de savants scientifiques mais l’ombre du pape noir les poursuit et les cadavres s’accumulent.

Une intrigue captivante menée d’une main de maître jouant avec nos émotions dans des registres divers. Et si une entité supérieure pouvait nous guider et si nous étions manipulés par le pouvoir et les médias, et si nous faisions attention à notre planète … Que d’interrogations et de questions pendant cette lecture.

J’ai lu ce trhiller nuancée car rationnelle mais cette histoire de guerre religieuse se tient et malgré moi je m’y suis laissée prendre. Le tour de force de Frédéric est ce mélange subtil de vérités actuelles, de référence historiques, de religion, de spiritualité, de fiction et d’ésotérisme tout en gardant le côté histoire et action.

Si vous pensez que ce monde est corrompu mais qu’un ange gardien veille sur vous ; ce livre est pour vous.

Vous l’aurez compris Ö est à découvrir!

5 réflexions sur “O : l’ange révélateur de Frédéric Zumbiehl

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s