Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 70

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 70

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 70
par Alexandra Guerreiro


70

 

Une affaire de famille

Alexandra Guerreiro

Noémie et Audrey avaient fini par rentrer à l’hôtel à pieds. Ambiance tendue et silencieuse. Noémie ne souhaitait pas abattre ses cartes tout de suite. Même si elle avait une vague idée du rôle d’Audrey dans tout ce merdier, elle devait garder l’avantage et prendre son temps.

À peine arrivées, un attroupement devant l’entrée de l’hôtel attira leur attention. Attroupement formé autour d’une ambulance. Alors que Noémie tendait le cou pour tenter d’apercevoir la cause de tout ce bordel, elle eut juste le temps de reconnaitre la silhouette de Vic devant les portes de l’ambulance.

Étonnée, elle demanda à la personne devant elle ce qui s’était passé. La touriste lui sortit alors une histoire délirante de bonne femme nue couverte de boue qui se croyait victime d’un tsunami et qui hurlait comme une hystérique…

Les deux femmes se regardèrent avec stupeur ; la même pensée leur avait traversé l’esprit. Si Vic était là, la femme boueuse ne pouvait être que Gé…

Aussitôt Noémie attrapa Audrey par le bras et la força à la suivre.

« Tu me suis et tu dis rien !

— Mais… Gé…

— … Gé se démerde ! Qu’elle finisse à l’asile j’en ai rien à faire ! Vic est avec elle de toute façon.

— Et si elle était victime elle aussi de tout…

— … Rien à foutre ! Tu comprends ce que ça veut dire  ? Rien. A. Foutre ! »

 La voix de Noémie était chargée de colère. Elle entraînait Audrey vers l’arrière de l’hôtel près d’une entrée de service.

« Gé m’a traitée comme une merde toutes ces années ! Stagiaire, tu parles ! Larbin ou esclave plutôt ! Devant les autres elle pavanait ; il paraît que j’étais la meilleure. Drôle et efficace, elle leur disait…

— Je ne comprends pas…

— Gé est une égocentrique égoïste qui ne pense qu’à tirer le max de pognons de ces andouilles analphabètes qu’elle appelle auteurs ! Elle n’a jamais compris que Claude France faisait appel à un ghostwriter ! Ce toquard qu’est jamais allé plus loin que la 3eme et qui avait 2 de moyenne en orthographe… Elle ne s’intéressait pas aux gens, encore moins aux lecteurs ou aux auteurs en tant qu’être humain intelligent…

— Mais comment tu peux dire ça ? Elle a toujours été correcte avec moi ! Audrey semblait abasourdie par le changement d’attitude de Noémie.

— Ah oui ! ricana Noémie, Jamais elle n’a essayé de te faire ajouter une scène de cul au milieu de tes intrigues juste parce que le cul, ça fait vendre ? 50 shades of grey c’est du polar, peut-être ?

— … Maintenant que tu le dis… » Audrey baissa la tête, comme prise en faute. « Mais d’où tu sors ça ?

— T’as pas compris qui je suis alors ?

— Comment ça, qui tu es ?

— Je suis la petite fille de Monsieur Antoine. J’ai accepté de bosser pour Gé et faire la stagiaire idiote et consciencieuse uniquement pour aider mon grand-père à piéger Gé.

— Pigé… Piégé Gé… Mais pourquoi ?

— Monsieur Antoine est un ex-flic, le meilleur… Et lorsqu’il a présenté un manuscrit à Gé, un polar, il a été refusé sous prétexte qu’il n’était pas réaliste ! Que l’auteur n’avait probablement jamais mis les pieds dans un commissariat ! Que ça manquait de sexe pour attirer le lecteur ! Tu aurais vu sa colère ! Il a alors décidé de devenir ghostwriter et de proposer des manuscrits bourrés de conneries aux apprentis auteurs de polars. Et moi je faisais en sorte que ces manuscrits arrivent sur le haut de la pile…

— Mais c’est…

— … Quoi ? Malhonnête ? Parfaitement. Mais as-tu déjà entendu des lecteurs se plaindre de livres dont le héros est inspecteur ?

— … Non, mais…

— … Voilà ! Alors maintenant que tu es avec moi, tu vas m’aider… On doit appeler Bernard M. au plus vite. »

6 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 70

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s