Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 71

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 71

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 71
par Eric Dupuis


71

Loi des séries…

 

Éric Dupuis

 

Geneviève se remettait difficilement de sa soirée catastrophe. Elle revenait de loin… Encore un peu et la maîtresse du jeu passait l’arme à gauche dans ce supposé tsunami.

Stop ! décréta l’éditrice. Avec ce que Vic venait de lui apprendre après la confession d’Elias, il était temps de reprendre les rênes du jeu.

Pendant le confinement, son boss, dont Vic ignore toujours le nom, avait eu l’idée de changer la donne, de bousculer les codes et de redorer le blason des auteurs de polars. Face à cette haine viscérale de la L.I.S., du KFC, et de tous ses confrères éditeurs en mal de réussite, il avait décidé de frapper un grand coup. Un coup magistral, capable de lui apporter le Graal et par la même occasion de le débarrasser de tous ses concurrents. Et, cerise sur le gâteau, de démasquer l’imposture flairée de son auteur Claude France.

L’enfermement lui ayant rappelé Loft Story, l’émission télévisuelle à succès, et Lost, la série événement qui avait enflammé les esprits, il imagina une série policière sur le même principe. Des auteurs de polars, censés se rendre à un salon à bord d’un paquebot, s’échouaient sur une île du Pacifique. Pour le côté dramatique, une bombe exploserait dans la soute, histoire qu’ils se retrouvent seuls au monde !

Bien que… Il fallait encore trouver un angle susceptible d’intéresser les téléspectateurs. Rien de tel qu’une intrigue ciselée écrite par les personnages, eux-mêmes confrontés à la dure réalité de la vie. Alors, derrière cette machination, il nomma Elias le scénariste en chef, terrorisant les auteurs en les obligeant à rédiger des nouvelles chaque jour, en échange de leur survie. Ainsi, les épisodes criants de vérité s’enchaînaient à la perfection.

On sentait à travers l’écriture le stress des uns, les gorges nouées, l’odeur du sang dans la bouche des autres, avec l’envie de chair fraîche, tiraillés par la faim. Ou encore les noirs désirs de certains avec les complots et les guerres intestines… La mort, présente derrière chaque palmier, retournerait à coup sûr les âmes sensibles. ABC Studios, aux USA, signa de suite le concept. Le rêve inavoué de ce cinglé se concrétisait ; battre King sur son propre terrain, avec une série diffusée dans le monde entier !

Mais hélas, des fuites dans la sphère médiatique avaient transpiré. Et le lancement de la série, initialement prévu avec un faux attentat à la librairie, lors de la dédicace de Nicolas L., fut une vraie tragédie… provoquant l’arrivée dans le paysage des flics, des détectives, en chamboulant tous ses plans.

Vic avait dès lors du pain sur la planche. D’abord, découvrir au plus vite qui était ce grand malade. Et, suite aux révélations d’Elias, démasquer la taupe immiscée au sein de la team, car Geneviève ne laisserait pas passer une telle ignominie !

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 71

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s