Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 72

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 72

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 72
par Guy Rechenmann

72

Où sont les morts ?

 Guy Rechenmann

Et puis survient la tuile !

Au début, personne ne voulut y croire, mais il fallut se rendre à l’évidence. Geneviève, Lulu sur les genoux, a beau lire et relire toute la presse internationale, nationale, régionale, départementale et même locale, un phénomène extraordinaire s’invite dans le paysage économico/sociétal de notre Terre, éloignant pour le coup l’hypothèse d’une élimination physique de Claude France et de beaucoup d’autres par voie de conséquence. L’état de nerfs de l’éditrice n’a de pendant que la sérénité et la placidité du petit York roulé en boule, son doudou en peluche qu’elle n’a pu se résoudre à laisser en métropole.

Comment cela est-il possible ?

« Allo Vic, tu as lu les journaux ? C’est dingue, non ? Toi qui bosses à la brigade des affaires étranges et littéraires, ça doit t’interpeller pour le moins ?

 – C’est un complot d’une magnitude jamais atteinte, je ne vois que ça, répond la détective littéraire d’une voix étouffée, comme si l’air avait du mal à se frayer un chemin à travers sa trachée.

 – C’est d’un autre monde, cette histoire » rebondit l’éditrice avec détermination. Et de poursuivre, interrogative : « Mais avec ta copine Myfanwy Thomas, vous ne faites pas partie d’une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles ? Parce que là, ma poulette, on est en plein dedans. Et si ma mémoire est bonne, cette organisation a été mise en place pour lutter contre les agissements de la Ligue de l’Imaginaire Sanglante et de la King Fuckin’ Corporation ? Ou je me trompe ?

 – En effet, mais là j’avoue que je suis dans la semoule, je ne vois pas ce que le King Fuckin’ vient foutre dans cette histoire et je pèse mes mots. J’ai essayé de joindre Myfanwy, elle est toujours sur répondeur, je lui ai laissé vingt-cinq messages. Je suis inquiète, pour ne pas dire plus, surtout qu’elle est en première ligne avec sa nouvelle société de crémation à distance.

 Ses propos sont à peine audibles, à la limite du sanglot. À peine le portable éteint, Geneviève prend une grande respiration comme on lui apprend pendant ses cours de Pilates, elle recommence plusieurs fois l’opération jusqu’à une retombée relative d’adrénaline laissant envisager à son cerveau quelques possibilités de raisonnement.

Comment peut-on expliquer qu’à travers le monde soient uniquement répertoriés les décès de sexe féminin avec dates d’inhumation, remerciements et tout le tintouin et plus un seul masculin, comme si la mort avait fait disparaître de ses registres tous les hommes dans son sens restrictif ?

Corps envolés, évaporés, perdus, au choix.

Et pas de corps, pas de morts.

Bienvenue chez les fous.

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 72

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s