Le livre : Le morpho bleu de Jean-Louis Roujean Paru le 16 avril 2020 aux Editions Librinova – 19€90 (448 pages) ; 17 x 11 cm. ebook
4ème de couverture :
Quand le corps congelé de Michelle Coltrane, une jeune femme de 25 ans, est retrouvé à Springfield, l’inspecteur Azor Streyes se lance sur la piste du meurtrier. Mais son enquête prend une nouvelle tournure lorsqu’un autre cadavre est découvert à Tulsa. Son nom ? Michelle Coltrane ! Et les morts s’enchaînent : à Santa Fe puis Los Angeles, deux autres corps sont retrouvés…L’inspecteur Streyes soupçonne une joggeuse d’avoir alerté la police pour chacune des découvertes macabres mais sa piste tourne court quand il apprend que c’est un vieil homme qui a signalé le cadavre de Tulsa… Parviendra-t-il à stopper cette vague de meurtres ? Quelle est la signification du papillon tatoué sur le cou des victimes ? Le Morpho bleu nous offre une enquête complexe qui happe le lecteur dès les premières pages !
Extrait :
« Je connaissais maintenant la raison pour laquelle Helen peignait au quotidien. Elle avait pour mission de représenter les quatre éléments de l’univers à un instant donné. Tom avait insisté sur le caractère authentique de l’ouvre créée. Mais aucune des scènes peintes n’existait vraiment. Elles étaient l’assemblage de lieux proches. La partie gauche du tableau avait été peinte avec pour décor de fond une verdure et un feu. La partie droite mettait en exergue la mer. ».
L’auteur : Né près de Toulouse en novembre 1963, Jean-Louis Roujean est chercheur CNRS et spécialiste des études de l’environnement par satellite. Après avoir travaillé pendant vingt-cinq ans à Météo France, il a rejoint récemment un laboratoire du CNES.
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeAimé par 1 personne
merci
J'aimeJ'aime