Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 73

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 73

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 73
par Oriana Merlin

73

Le désarroi de Vic

 Oriana Merlin

 

Vic était toute retournée, c’était bien la première fois qu’une situation délicate lui échappait.

Elle s’inquiétait non seulement parce que Myfanwy Thomas ne répondait pas à ses appels, ce qui voulait vraisemblablement dire que le complot était mondial, mais elle avait aussi une agente sur le terrain au plus près des opérations, qui ne donnait plus signe de vie.

En effet, l’intrépide Clarence P se l’était joué un peu solo, comme à son habitude. Elle avait infiltré la croisière et elle s’était retrouvée esseulée sur l’île aux auteurs avec potentiellement quelques psychopathes. Et, allez savoir, peut-être aussi quelques tordus. Car, avouez-le, il fallait être sacrément dérangé pour écrire des horreurs pareilles. Oui OK, notre monde allait mal, mais tout de même, écrire sur les maux de nos sociétés et rajouter des mots au mal, c’était drôlement cynique et pervers, voire vicieux.

Bon, pour revenir à Clarence, c’est vrai qu’anticiper était primordial dans leur job, mais là, ne s’était-elle pas foutue dans la gueule du loup ? Surtout que Clarence avait son quant-à-soi et avait éconduit pas mal d’auteurs de polar de toutes nationalités.

Aussi l’inquiétude de Vic s’était transformée en désarroi.

Que pouvait-elle faire ? Que devait-elle faire pour démasquer le grand manitou de ce bordel sans nom ?

Qui était assez barré pour avoir imaginé une histoire pareille ? Qui avait le pouvoir de défier à la fois La L.I.S, La KFC et autres ligues de timbrés réunis ?

Il fallait qu’elle réfléchisse vite.

Mettre Geneviève dans sa poche avait été une première réussite, mais cela ne suffirait pas à déjouer les plans machiavéliques du boss d’Elias et de Francis. Si notre éditrice avait de la ressource, si elle comptait faire le ménage personnellement dans ses rangs, il allait aussi falloir la surveiller de près. Visiblement, notre cinglé en chef en avait aussi après GV et elle était une pièce maîtresse de ce jeu de dupes.

Bon, d’abord vérifier les forces en présence. Qui pour la seconder ?

Il y avait là Claire Lovecraft, notre sensitive reader qui s’occupait fort bien de toute la partie technique et technologique de l’affaire, c’était elle ici les yeux de Vic. Elle dirigeait les satellites et autres drones qui surveillaient ses arrières. Elle fournissait aussi les gadgets dont notre détective littéraire avait besoin en cas de coup fourré.

Bien sûr, Patrice P était là à ces cotés avec ses connexions extérieures comme les ressources d’Interpol mais aussi avec ses appuis de l’intérieur car, elle le savait, il était connecté à ces îles du vent et ces îles sous le vent.

Il y avait aussi David Longneck avait qui elle avait passé un accord, mais était-il fiable et que lui était-il arrivé ?

Ce qui était certain c’est qu’il fallait du renfort à Vic car, elle le pressentait, l’avenir des littératures noires et policières se jouait dans cette partie du monde. L’agence allait devoir lui donner des moyens illimités, là ! Et faire venir les Flingueuses à Tahiti pour résoudre ce merdier ne serait pas un luxe.

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 73

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s