Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 74

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 74

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 74
par Sylvie Kowalski

74

Les soldats du noir

Sylvie Kowalski

Fanny grogna, ses réveils étaient difficiles. Elle regarda le ciel gris à travers son rideau et se surprit à rêver de soleil. Et mince, elle allait être en retard… En même temps, Sofia H. mettait la table du déjeuner en soupirant. Quand elle entendit une pub à la radio pour une promo sur les voyages.

Bah oui, pensa-t-elle. Y’en a qui peuvent se dorer au soleil comme Ge. Elle finit de couper une part de gâteau pour son fils. Dany déjeunait tranquillement sur sa terrasse. Il faisait doux dans le Sud, qu’allait-elle faire à déjeuner ? Elle sourit à son mari. Encore une journée pépère, se dit-elle.

Ces trois femmes avaient en commun l’amour du polar et de leurs auteurs. Elles étaient des flingueuses, des vraies, des dures, des filles de salons, des dénicheuses d’auteurs, de romans, de pépites cachées. Elles suivaient la cheffe dans ses délires, se prêtant volontiers à ses demandes en conciliant vie de famille et famille polardeuse. Elles reçurent le même message, chacune le recevant avec une émotion différente : colère, étonnement, stupéfaction ! Puis vint la question : comment faire pour se libérer ? Aller à Tahiti… de la folie, mais pour démêler cet imbroglio, ce complot, démasquer le padischah, elles se devaient d’y aller. Oh yeah, de l’action dans leurs vies ! Elles avaient eu écho de l’affaire Claude France, avait pleuré Nicolas L. et la gentille Cécile P., une des flingueuses, lors de l’attentat à la librairie et de certains événements. Alors pas question de rester les bras croisés. Audrey était pote avec Dany et Noémie avec Fanny. Les discussions en off allaient bon train. À minuit pile heure tahitienne, les visages derrière les écrans se firent graves. Claire Lovecraft, la porte-parole de Vic, était en relation avec les flingueuses… et elles étaient remontées comme des coucous.

Od choisit la roulotte à Punaaiva pour son dîner. Elle y serait tranquille. L’envoyée de Bernard M. serait ses yeux et ses oreilles. Elle savait que Servaz et ses acolytes seraient peut-être là, mais elle ne savait ni où, ni quand. Pour elle, tout ce qui comptait dans le monde du polar allait se retrouver ici. Elle le devinait et voulait être en première ligne. Ce matin, à la Pointe Vénus, les pieds dans le sable noir, elle avait écouté Noémie. La bataille pour le Noir allait commencer au bout du monde, en Polynésie.

5 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 74

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s