Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 76

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 76

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 76
par Danièle Chevalier-Ortéga

 

76

Mais que fait la police ?

Danièle Chevalier-Ortega

C’était la première fois qu’il franchissait les grilles de la place Beauvau. Il se doutait bien que la convocation n’avait pas pour objet une breloque. Une bonne trentaine autour de la table, dans une salle saturée de testostérone. Ils se levèrent tous, comme à l’école quand le Ministre fit son entrée, flanqué de ses esclaves « costards-cravates ».

« Mesdames, messieurs, je serai rapide. Vous êtes toutes et tous concernés par des enquêtes qui piétinent et qui m’apparaissent liées de près ou de loin. Alors, soyons pragmatiques, je vous ai réunis pour vous… ordonner de collaborer, d’échanger en temps réel vos informations et d’unir vos compétences. Vous serez sous la coordination de mon directeur de cabinet, un des vôtres comme vous le savez, lui-même en binôme avec le directeur de la DGSI. Nous segmenterons les investigations pour que les médias ne crient pas au complot planétaire. Déjà que les deux drilles du PAF, François B et Augustin T ont décidé de lancer des appels à témoins dans leurs prochaines émissions. Nous avons sur les bras les associations de familles en recherche de leurs disparus, sans parler du syndicat des éditeurs… Alors non, ne me parlez ni d’heures sup, ni de notes de frais. D’ailleurs vous n’aurez pas le temps d’aller au restau. Je n’ouvre pas non plus une agence de voyages pour Papeete, il y a suffisamment de monde sur place pour nous remonter les infos !

Formez tout de suite des binômes entre vos cadors ! Affectez-les aux différentes investigations. Je désigne pour ma part des membres de mon cabinet pour assurer le lien en permanence. Plusieurs salles seront mises à disposition ici et dans les locaux de la DGSI, pour vos briefings.

Pour l’attentat de la librairie, nous avons choisi (je ne sais pas pourquoi se dit-il en lançant un regard interrogateur à son esclave) le nom de code : Rouquin

Pour le naufrage du navire de croisière et ses suites : Koh Lanta.

Et n’oubliez pas que notre environnement est bourré de psychopathes !

L’organigramme précis sera sous peu dans votre courrier électronique.

Pas un mot aux médias, c’est mon cabinet qui s’en charge, comme pour l’international !

Je vous laisse, je dois rencontrer dans un quart d’heure les ministres concernés.

Briefing ici, demain à 12 h. »

De retour au Bastion, il s’empressa de constituer son équipe « Mission Polardeux ». Sa consigne, suivant sa maxime, ou plutôt celle que lui avait enseignée son mentor : revenons aux fondamentaux, les faits, rien que les faits ! C’est alors qu’il sentit monter la pression et le retour de son TOC, il devait trouver un aspirateur de toute urgence.

6 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 76

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s