Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 80

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 80

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 80
par Ophélie Cohen

80

IL EST TEMPS DE REMETTRE DE L’ORDRE

 

Ophélie Cohen

 

Il se pencha, regarda au travers des nuages, se redressa et fit le tour de son bureau.

Il triturait sa longue barbe blanche tout en réfléchissant. Comment avait-il pu laisser faire ça ? Il avait voulu croire que les Hommes avaient retenu les leçons du passé, mais ce qui se tramait dans le monde de la littérature noire lui démontrait le contraire. Guerres d’egos, lynchage sous couvert de jeux littéraires, déversement de fiel à peine voilé, meurtres, ça ne pouvait plus durer.

Il s’empara de la cloche en cuivre posée sur son secrétaire en acajou et la remua. Au premier tintement, deux de ses anges apparurent.

« L’heure est grave mes amis, Francis T, ange luciférien et Claude France, un auteur de roman, ont déclenché une guerre des mots. Ils voulaient le roman parfait mais ils n’ont fait qu’élever les plumes du Noir les unes contre les autres. Il nous appartient de remettre de l’ordre et de ramener Bienveillance au centre de cet échiquier démoniaque. On se croirait en pleine partie de Risk avec des règles du jeu encore plus capillotractées !

Mathias, toi qui as le sens de la magie, de l’amour, de la folie douce, j’ai besoin qu’avec un ou deux surprisiers, tu ailles aider Dame Geneviève à convaincre Claude France d’arrêter cette folie. Mets-lui-en plein les yeux et plein le cœur. Rebooste-la et accorde lui trois souhaits pour qu’elle vienne à bout de ce micmac.

Kowak, j’ai besoin de tes talents de spécialiste des urgences en tous genres. Tu iras seconder cette enquêtrice, Vic. Elle me semble de bonne volonté. Souffle-lui les réponses aux questions qui restent en suspens. Mais attention, je compte sur toi pour que cela apaise la situation. »

Les deux anges échangèrent un regard, puis, de concert, hochèrent la tête et s’envolèrent vers leurs missions respectives.

Mains derrière le dos, le grand barbu repris sa marche autour du bureau, attendant impatiemment des nouvelles de ses obligés.

***

Geneviève sortait de sa douche lorsqu’elle entendit un « pschitt » de l’autre côté de la porte de la salle de bain. Effrayée, elle regarda autour d’elle, paniquée. Aucune arme pour se défendre. Après tout ce qu’elle avait vécu ces derniers jours, elle craignait d’être la prochaine sur la liste de cet imbroglio international. Finalement, son regard se posa sur sa brosse à dents. Une arme certes bien maigre, mais à ce stade de l’histoire, elle n’était plus à une incongruité près.

6 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 80

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s