Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 81

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 81

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 81
par Nils Barrellon

81

 Interlude intergalactique

 Nils Barrellon

 

Xark se frotta les yeux. Il était tard et la fatigue se faisait sentir. Une vague de découragement le submergea : boucler ce travail universitaire dans les temps lui apparut soudain impossible.

Prak l’avait pourtant prévenu, lui qui avait soutenu sa thèse peu de temps avant qu’il ne commence la sienne : Les différents modes de transmission informels chez les h-Umins de Terra-3, galaxie XX12, et leur approche dans la construction sociale.

« Les h-Umins sont imprévisibles et, je vais te le confier, inintéressants à force de l’être, lui avait dit Prak devant un verre de grok-Po. Ne te lance pas là-dedans, tu as encore le temps de changer de sujet. Pourquoi tu ne te penches pas sur les g-Mulls de Terra-8, galaxie XY7 ? Moi, si c’était à refaire, je t’assure que je n’hésiterais pas. »

Prak ne l’avait pas convaincu et Xark s’était lancé avec enthousiasme dans l’étude de cette espèce située à 400 années-lumière de Fomalhaut A, découverte par Grek P. en 35 072, inconnue du grand public, qui intriguait une frange d’initiés de la communauté scientifique par sa croissance exponentielle malgré une connaissance scientifique proche du néant. L’idée de Xark était simple : injecter un élément dans une zone bien définie et étudier de façon déterministe les apprentissages artificiels collectifs sous leurs aspects dynamiques et structurels.

Créer un h-Umin ne lui avait pas pris plus d’une semaine, leur structure organique s’était avérée plus simple encore qu’il ne l’avait cru. L’envoyer sur Terra-3 galaxie XX12 n’avait pas été plus compliqué. Son élément en place, il avait commencé ses observations. Et quelle ne fut pas sa surprise, dès les premiers temps, de constater que Gé-ork – le nom qu’il lui avait donné pour s’amuser – ne se déplaçait selon aucune des grilles sur laquelle il s’était attendu à la voir évoluer. Et depuis il s’acharnait à vouloir modéliser ses déplacements sans aucun succès. Pas la moindre de ses équations ne s’était révélé efficiente. Les effets de bords étaient si nombreux qu’il lui semblait que son étude n’avait pas de centre, particulièrement ces derniers jours où son cobaye s’agitait dans un imbroglio inimaginable.

Jamais il n’aurait pu imaginer que cette satanée Gé allait le faire tourner en bourrique ainsi.

Malgré tout, ses surprenantes tribulations ne cessaient de le passionner et il avait hâte de voir comment elle allait se sortir de la situation dans laquelle il l’avait fourrée.

Xark avait juste besoin d’une bonne nuit de sommeil, demain il aurait de nouveau foi en lui et en son cobaye. Il éteignit le télescope RMN à balayage quantique et sortit de son labo.

9 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 81

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s