Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 82

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 82

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 82
par  Gwendoline Weiss

82

 Une putain de guéguerre

 Gwendoline Weiss

 

 

Une main sous le menton tel le Penseur de l’illustre Rodin, Sharko faisait chauffer ses méninges de bon matin, une tasse de café fumant greffée à sa main droite.

Les yeux rivés à son smartphone, Frank attendait l’appel de son « potollègue » Tomar. Les deux flics avaient bouclé deux enquêtes de grande ampleur, il y a plus ou moins un an de cela. Une histoire de transhumanisme à consonance italienne pour l’un et un étrange suicide aquatique pour l’autre… Depuis, la routine, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Ce qui n’est pas plus mal, dira-t-on, mais bon, ces deux ours ont besoin d’adrénaline. Le terrain, le sordide, leur dope.

Depuis que Lucie et Rhonda leurs épouses respectives se sont rapprochées, les deux compères collaborent davantage ensemble sur cette affaire de disparitions d’auteurs du Noir, d’attentat, et tutti quanti…

Tintintiiin (résonnent les premiers accords de « Smoke on the water », sonnerie attitrée à Tomar).

« — Tomar, enfin ! Tu fous quoi merde ?

— Salut Frank ! Calmos mon pote, il est 6 h 38, j’te rappelle que ça fait trois semaines que je prends des nouveaux cachetons pour ma tête et que depuis je dors comme un bébé. C’est Rhonda qui a déboulé dans la piaule pour me libérer de Morphée, ça va être coton pour les enquêtes à venir …. T’as l’air tendu… j’t’écoute…

 — Je pense avoir pigé un truc… Mais d’abord, écoute-moi. Bernard nous a expliqué les tenants et les aboutissants. C’est allé trop loin, beaucoup trop loin. Tout ça pour une putain de guéguerre : littérature noire, littérature blanche, littérature française, américaine, nordique, écrivaines, écrivains. Bordel, à eux ils forment un microcosme de tout ce qu’il y a de plus pourri dans le monde. Les femmes VS les hommes, une nation contre une autre, une couleur face à une autre. Constamment opposer, jamais unifier. C’est à….

 — Gerber ouais, je sais. Pourtant ils pourraient s’estimer heureux les cocos, tant qu’il y a encore du monde pour ouvrir un bouquin, qu’est-ce qu’on en a à foutre du reste ?

 — Justement, c’est là qu’est la clé de l’Histoire. Ce microcosme littéraire transposé à la vie…. Qu’est-ce qui régit la vie, les Hommes ? L’amour chez les Bisounours, et la thune chez les Hommes.

 — Optimiste mon gars….

 — Attends, attends ! L’argent — Roi. Cette histoire est partie d’où ? De Ge, cette éditrice aux crocs acérés prête à tout pour se faire le max de blé. Sa réputation, sa fierté, son argent… qu’elle doit en grande partie à Claude France, l’auteur des best-sellers, tu saisis ?

7 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 82

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s