Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 83

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 83

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 83
par Loutre Alsacienne

 

83 

Adieu huîtres, coquillages et crustacés

Loutre Alsacienne

 

 

Impliqués, tendus, durs sur l’homme, mais avec l’envie constante de rendre justice, Sharko et Khan avaient la certitude que cette affaire sentait mauvais. Si cette caste d’auteurs se dézinguait tous azimuts, l’attentat de la librairie avait coûté la vie à des innocents, coupables tout au plus d’apprécier la lecture. Et c’est précisément cela qui les a poussés à se casser les dents sur cette histoire. Pour que ces crevures croupissent en prison. Pour ce bébé, sa maman et tous les autres.

—          Optimiste mon gars….

—          Attends, attends ! L’argent-Roi. Cette histoire est partie d’où ? De Ge, cette éditrice aux crocs acérés prête à tout pour se faire le max de blé. Sa réputation, sa fierté, son argent… qu’elle doit en grande partie à Claude France, l’auteur des best-sellers, tu saisis ?

—          Oui, je m’étais documenté sur lui, il est pas clean le type. Il baigne dans pas mal d’affaires foireuses. Une certaine Noémie m’a donné quelques tuyaux. C’est un malade, prêt à tout pour être numéro 1. Il veut même écraser l’auteur aux couvertures colorées avec des chatons et le Normand fan de CharlElie Couture.

Franck frappa sa tasse contre la table, renversa un tiers de son breuvage et lança :

—          Voilà ! Et tu ne trouves pas étrange qu’on ait retracé des appels téléphoniques entre Ge et cet enfoiré ?

—          Bordel ! Qui ?

—          Marion, Tomar, c’est Marion ! Je t’avais dit qu’elle était capable de tout hacker et de rentrer dans un téléphone à des milliers de kilomètres. Ce qu’elle a découvert est limpide. Claude et Ge se sont contactés à plusieurs reprises. Claude France est vivant. Il a survécu et il connaissait l’issue tragique de cette croisière. La Ge semblait totalement dépassée par les événements. Ça a pris une ampleur qu’elle n’aurait jamais soupçonnée, mais clairement, elle a allumé la mèche. Elle qui pensait pouvoir s’enfiler des bourriches d’huîtres à tire-larigot… elle va en bouffer des oranges. Et tiens-toi, on les a géolocalisés ! Y a 25 000 équipes sur le coup, mais ce sont nos gars qui attendent le feu vert….

—          Bien jouer Sharko ! On va les cueillir comme il faut ces deux-là et on va dérouler la pelote. Parce que si ces deux marioles ont lancé les hostilités, y en a qui ont soufflé sur les braises pour que ça enflamme toute la sphère littéraire. Ah encore une chose Frank, cette histoire d’Elias T, elle touche un peu trop au surnaturel pour moi, on laisse Vic et ses copines gérer. Et pour le coup elles gèrent parfaitement bien ! »

3 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 83

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s