L’Etrange Voyage de Théo Gossein, Livre 2 : Eolia de Malric.

Le livre : L’Etrange Voyage de Théo Gossein, Livre 2 : Eolia de Malric. Paru le 16 Mars 2018. Aux Editions Underground –19.90€. 104 pages. 21 x 29.7 cm

4ème de couverture :

Théo Gossein, après avoir arpenté le chemin vers Hospitalia, découvre que l’aventure ne s’arrête pas là. Résultat : il se retrouve sur une machine volante dont le mécanisme lui échappe complètement. Au-dessus, l’infinité du ciel. En dessous, l’immensité d’une mer abyssale et parfaitement inconnue et, au milieu, l’incertitude d’un avenir douteux.
– Donc tu par de toi à la troisième personne.
Et puis il y a l’autre…
Dans ce deuxième opus, Théo poursuit son carnet de voyage : son chemin vers Eolia.
Et comme dit Wiki « Si tu avais, ne serait-ce que prêté la moindre attention à la pertinence irréfragable de mes propos éclairés, on n’en serait pas là, mais bien sûr, personne ne m’écoute, moi. Je ne suis que chimère, affabulations, extravagance, hallucination, onirisme… Ok, c’est, je me calme, N’empêche … »

L’auteur : MALRIC a un parcours atypique. Retrouvé seul, élevé par des loups, il commence à peindre sur le pelage de ses protecteurs avant de recouvrir sa tanière de différents signes à l’aide de charbon de bois. C’est après avoir rejoint la civilisation qu’il poursuit des études d’architecture puis d’informatique, qu’il finance en travaillant comme détectives privés à Paris.
Sportif accompli, il passe ses diplômes et devient professeur de musculation et de Kung Fu. Mais, son gout pour l’écriture d’histoires fantastiques et le dessin le rattrape, il retourne en cours. Il suit un cursus de scénariste à l’IMCA Provence et un second aux Beaux-Arts d’Avignon.
MALRIC illustre des couvertures de roman, écrit des séries, des thrillers fantastiques et réalise un clip pour un groupe de rock progressif.
MALRIC a su s’intégrer à la civilisation moderne, mais certains disent qu’il garde toujours en lui cet instinct de survie animale.

Extraits :

« D’après ce que je sais, les amazones se coupaient un sein afin de n’être pas gênées par la corde lorsqu’elles tiraient à l’arc. Je me suis toujours posé la question : et pour les ambidextres, elles se coupaient les deux? »

Les Lectures de Maud :

Eolia de Malric, L’Etrange Voyage de Théo Gossein, Livre 2

Après avoir découvert Théo dans le Livre 1 , je suis ravie de le retrouver car il est enfin sur Eolia.

Ce penseur itinérant, farfelu, continue de se perdre un peu plus, heureusement que nous avons la petite voix qui prend la place du narrateur. Ils ne sont jamais d’accord mais nous en apprenons beaucoup sur ce personnage.

Il est toujours à la recherche de réponse, qui est la magnifique rousse qui l’avait abordé ? Pourquoi l’a-t-elle attiré jusqu’Hospitalia ? Il se croit sorti d’affaire mais c’est sans compter les conséquences du passé. L’humou est toujours aussi présent pour notre plus grand plaisir.

L’auteur nous transporte d’un milieu à l’autre avec ses nombreuses spécificités et la présentation des us et coutumes de chacun des lieux traversés par notre héros. Que se soit dans les airs ou sur terre, Théo va aller à la rencontre de grands dangers. Et pourtant il continue cette course folle, au milieu des éléments très bien représentés. Ils sont tellement présents qu’ils peuvent former dans la tête du lecteur des personnages à part entière. Les légendes et mythologies ont aussi une très belle représentation et illustrent parfaitement la dimension et le sens de cette quête.

La rencontre avec Moira va forcément renforcer cette envie de savoir. Les femmes sont au centre de volet, leurs armes ou leur manière de vivre. Une vision psychiatrique selon les codes du tout début du XXème siècle.

De nombreux rebondissements ponctuent cet épisode, le lecteur est happé et ébloui par ces magnifiques planches.

J’en redemande encore, j’espère que rapidement une suite sera accessible afin de retrouver Théo, Wiki et peut être Moira.

Version lue : Brochée

7 réflexions sur “L’Etrange Voyage de Théo Gossein, Livre 2 : Eolia de Malric.

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s