Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2, épisode 1: Bloodline

Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2, épisode 1

 

Attention voici venir la saison 2 des séries sur Collectif polar.

Et pour cette nouvelle saison c’est Fanny  Haquette qui sera notre guide.

Alors vous êtes prêt-e-s  ?

pour…

Les série TV par Fanny  H

 

La première série dont je vais vous parler est celle que je regarde actuellement : Boodline. Pourquoi celle-ci ? Premièrement pour l’acteur et deuxièmement pour le titre.

 

Je cherchais donc une série et j’ai vu la photo de Kyle Chandler. Je me souviens très bien de lui dans la série « Le journal du lendemain » dans les années 90. Je le trouvais très agréable et bon acteur ; je me suis donc dit que Bloodline devait être plutôt pas mal et je ne me suis pas trompée… Je sais qu’il a joué dans d’autres séries mais je ne les ai jamais vu. L’acteur a énormément évolué pendant toutes ces années et il est parfait dans le rôle de John Rayburn.

Et ce titre Bloodline, tout un programme à lui tout seul !

Bloodline est une série américaine en 33 épisodes d’à peu près 52 minutes créée par les frères Kessler Todd A. et Glenn, et Daniel Zelman en 2015.

Nous faisons donc la connaissance de Sally et Robert Rayburn, propriétaire d’un très joli hôtel familial situé sur le bord de mer en Floride. Ils ont eu 5 enfants, Danny, John, Sarah, Meg et Kevin et sont également grand-parents. Les Rayburn sont très appréciés au sein de leur communauté, ils sont un exemple de travail, de gentillesse et de respectabilité.

Nous apprenons très vite qu’une de leurs filles a perdu la vie très jeune. 

Malgré ce drame, les Rayburn semble couler une vie idyllique et paradisiaque.

 Leur second fils réussit une très belle carrière dans la police et est très heureux dans son couple. Leur deuxième fille est une avocate qui rencontre beaucoup de succès dans son domaine. Le plus jeune des garçons s’occupe de bateaux et profite de la vie. Quant au fils aîné, il est de retour après de nombreuses années de séparation.

Cependant un lourd secret se cache au sein de cette famille… et lorsque celui-ci refait surface, il va entraîner, peu à peu, tous les membres dans de bien sombres actions et ainsi mettre en pleine lumière, une certaine noirceur qui se cachait au fond d’eux et peut-être parfois en chacun de nous, même sous le magnifique soleil de la Floride…

Je vous conseille de regarder cette série car elle est pleine de rebondissements, de suspense et de tension. Malgré les drames (meurtres, drogue, etc.), on s’attache aux personnages et on souhaite qu’elle se finisse du mieux possible. A ce jour, il me reste deux épisodes et je me demande comment cela pourra-t-il se terminer pour eux ? Je viens d’apprendre qu’il n’y a pas de saison 4 donc j’espère un final en beauté, à l’image des 3 saisons. 

Si je devais résumer Bloodline en 3 mots je dirai :

psychologie, mensongeS, famille.

Et la question que je me pose et que je vous pose : jusqu’où serions-nous prêts à aller pour protéger notre famille, que nous les aimions ou pas, seulement  pour protéger les liens du sang  ?

6 réflexions sur “Et si on parlait polar sur petit écran…. Saison 2, épisode 1: Bloodline

  1. Bonjour,
    Et cette série est distribuée par qui ?
    Un petit coucou à gente dame Gene pour dire que je suis toujours là. Je lis encore, et surtout me suis lancée dans l’écriture. Je m’exerce, j’apprends. Je délaisse mon blog, oui. Et tous les autres à la lecture, impossible de tout faire. Je garde un œil sur les publications. Bises gente dame et toutes la compagnie qui t’entoure. Gene alias brindille33 😘😘❤️❤️❤️

    Aimé par 2 personnes

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s