Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 87

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 87

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 87

par Jeanne Faivre d’Arcier

87

Repos !

 

Jeanne Faivre d’Arcier

 

Geneviève V. en avait ras la casquette de ces histoires de meurtres et de disparitions d’écrivains que les plus folles rumeurs lui attribuaient. De la pure jalousie, ce cirque. Beaucoup de concurrents lui en voulaient à mort parce qu’elle était devenue une éditrice star en fabriquant de toutes pièces un auteur de bêtes célèbres — pardon de best-sellers. Elle prenait coup sur coup, il ne se passait pas une journée sans qu’un nouveau drame se produise. Elle en avait même été réduite à se cacher derrière son rideau de douche et à se défendre contre un agresseur invisible, armée de sa seule brosse à dents, c’est dire ! Heureusement le premier tueur venu la liquider n’était en réalité qu’un kangourou distrait qui avait confondu la Polynésie avec l’Australie et le jacuzzi à jets bouillonnants de sa suite avec l’océan indien. Il s’était excusé de l’avoir dérangée, ils avaient chaussé leurs patins à roulettes et rejoint le port de Papeete où il avait embarqué sur un cargo qui prenait la direction de son pays natal. Les choses étaient rentrées dans l’ordre, après moult embrassades : comme le Russe, le kangourou a l’âme sentimentale. Puis un autre cinglé nommé Hector ou « le Chasseur » s’était présenté et l’avait zigouillée à bout portant. Il ne s’était pas aperçu que c’était un leurre à son effigie qu’il braquait et que c’était son double qu’il avait flingué entre les deux yeux. Heureusement que Vic l’avait envoyé sur une fausse piste celui-là !

Le chasseur envolé, ses ennemis croyant qu’elle bouffait les pissenlits par la racine, elle a changé d’hôtel et s’est claquemurée au fond de sa chambre. Elle a fait couler un bain brûlant, elle a commandé une bouteille de Chablis et deux douzaines d’huîtres au room service. Elle a décidé qu’elle n’était plus là pour personne. Elle est pénarde. Du moins pour l’instant…

Elle s’allonge dans l’eau chaude, termine ses huîtres, installe une tablette en bois sur les rebords de la baignoire, place devant elle un carnet et un stylo, ferme les yeux et sirote son vin. Elle imite Agatha Christie qui écrivait ses livres dans son bain. (L‘auteur de ce texte avoue ignorer si Agatha se tapait ou non du Chablis durant ses séances de travail, mais pourquoi pas après tout).

Geneviève vient d’avoir une idée géniale : envoyer aux pelotes Claude France et autres plumitifs qui se prennent tous pour Balzac, Faulkner et Pavese réunis et les écrire elle-même, ces bêtes célèbres. Plus de caractériels, d’hystériques ou de bipolaires à gérer à la schlague ou aux câlins, plus d’insomniaques à rassurer la nuit au téléphone, plus de placebos à administrer à des hypocondriaques en crise.

 Le rêve !

Pourquoi n’y avoir pas pensé plus tôt ?

Maintenant il ne reste qu’à le trouver le sujet de ce bouquin…

Fastoche, hein ?

5 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 87

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s