Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 88

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 88

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 88

par Isabelle Villain

 

88

« Putain Hector, c est quoi ce bordel ? »

 Isabelle Villain

 

Le chasseur jeta un œil sur son portable alors qu’il réfléchissait aux dernières paroles qu’il allait bien pouvoir poser sur les corps de ses prochaines victimes : On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue…. c’était bien, c’était chouette…

Il était un fan de Delpech depuis l’enfance. Pas certain que le chanteur ait été ravi de voir ses chansons apposées sur des corps ensanglantés, mais bon le type est mort et enterré depuis des années alors…

Un bip… un deuxième bip… qui peut bien le harceler de la sorte et à cette heure de la journée ? Ils savaient pourtant tous bien qu’avant 10 heures du matin et sans sa dose de caféine, il était aux abonnés absents.

« Putain Hector c’est quoi ce bordel ? »

À la lecture de ces quelques mots, une certitude, son client était de très mauvaise humeur. Pourtant il avait bien fait le job. OK, il lui restait encore des noms sur cette fichue liste, mais il avait tout de même liquidé les neuf premières cibles dont Ge, qui ne fut pas la plus simple à zigouiller d’ailleurs. Neuf cibles en l’espace de deux jours, franchement quel patron pouvait bien avoir quelque chose à lui reprocher ? Il avait toujours effectué le boulot proprement, sans se planter, sans se faire chopper, sans laisser de traces… bref un chasseur nettoyeur digne successeur de Victor ou de Léon, les héros des films de Besson. Il n’appréciait donc que très légèrement cette agression gratuite. Il hésitait d’ailleurs à répondre quand soudain son portable retentit. Ce n’était pas le patron, mais une voix de femme. Noémie, la douce et belle Noémie qui se révélait depuis le début de cette histoire de dingue être la pire des salopes.

 – Hector, tu as totalement merdé. On te paie une somme délirante et toi tu fais quoi ? Tu butes les mauvaises personnes.

 – Comment ça les mauvaises personnes ? J’ai rempli mon contrat. J’avais les adresses, les photos. Je t’assure que je ne me suis pas trompé de cible. Je fais ce job depuis 15 ans. Jamais une seule erreur. Un CV sans la moindre tâche.

 – Et bien mon cher Hector, Il y a un début à tout. Tu as buté leurs doubles maléfiques, des sosies quoi. Tu t’es fait berner comme un putain de débutant. Et je peux t’assurer que monsieur Antoine est furieux. Et quand monsieur Antoine est furieux, ça va barder pour ton matricule si tu ne redresses pas rapidement la barre.

Hector a raccroché. Contrarié. Humilié même… il ne voyait pas comment il allait pouvoir se sortir de ce bordel.

Bip… bip… un nouveau message. À la lecture du SMS, Hector restait bouche bée. Stupéfait. Décontenancé pour la première fois de sa vie.

« Vous êtes dans la merde, et je peux vous aider. Que diriez-vous de devenir ma source d’inspiration ? Ge »

7 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 88

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s