Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 90

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 90

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 90

par Eppy Fanny

90

Au suivant de ces messieurs-dames (comme un hommage à San Antonio)

 

Eppy Fanny

Hector vient de raccrocher.

Elle lui propose de poursuivre le grand nettoyage à son compte et en épargnant ses fidèles Flingueuses. Il peut s’en accommoder. Tant qu’il encaisse largement. C’est qu’elle est généreuse, l’éditrice. Puis cerise sur la gâteau, il va enfin pouvoir refroidir cette salope de Noémie. C’est qu’il l’a en travers, la nièce de Monsieur Antoine. Toujours à se prendre pour le boss, le rabaisser. Des années que ça dure et qu’il prend sur lui.  Du coup il fourmille d’idées pour la dézinguer. Ça le fait même bander. C’est dire.

Tout guilleret il se met à fredonner :

Ô La vie la vie la vie la vie
Si belle soit la vie c’est une tombola
Mais la vie la vie la vie la vie
Si moche soit la vie c’est un joli combat

Et reprend consciencieusement le nettoyage de ses armes. Il se récite, tel un mantra macabre, la liste encore longue de ses prochaines victimes, quitte la chambre et retourne œuvrer pour sa vraie patronne : la mort !

Pendant ce temps, Geneviève se délecte des dernières huîtres de son plateau. Elle est satisfaite des dernières décisions prises. La mort de Noémie était devenue une évidence. L’éditrice n’est pas dupe. Elle perçoit la rancœur et la colère de son ex-stagiaire derrière les sourires de façade, et le danger qu’elle représente. Il est urgent de lui chanter une « sérénade pour une souris défunte ». La mort de Noémie, accompagnée de la perte de son meilleur porte-flingue, va rendre Monsieur Antoine plus raisonnable. C’est qu’elle a besoin de ses services. Un nombre incalculable des plus grosses ventes de polars est de lui. Et elle veut SON Best-seller. La matière est là, brute : le Chasseur et son talent, toute cette histoire. Seul Monsieur Antoine et sa plume incomparable peuvent en faire un récit qui se vendra sur tous les continents. Et, ironie du sort, ce cher A. est même un des personnages du récit. Geneviève glousse à cette idée en savourant son verre de viré-clessé.

Elle poursuit ses réflexions. Elle vient sauver les miches du Chasseur, mais c’est un métier à risque, un plus jeune, plus doué, œuvre certainement déjà dans l’ombre. Il faut qu’elle le trouve et l’engage avant que Mr A ne se mette lui aussi en quête d’un nouveau tueur. Car dans ce cas, Geneviève n’est pas dupe, son nom ne brillera que dans la rubrique nécrologique.

4 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 90

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s