Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 91

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 91

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 91

par Sabine Bolzan

91

 

Le coupe-chou ne sert pas qu’à raser les jambes de Gé

 Sabine Bolzan

 

Perdue dans ses pensées cupides, Gé n’entend pas la porte de sa chambre s’ouvrir. Pourtant, elle grince. Très faiblement. Une oreille en alerte aurait perçu le grincement.

Mais voilà, Gé n’est pas en alerte, elle est même plutôt super détendue dans son bain chaud et moussant. Elle compte mentalement tous les euros qu’elle encaissera grâce à son futur best-seller (ou bête-célèbre). Elle imagine sa robe fourreau mettant ses nouvelles formes en valeur (elle envisage de passer par le bistouri pour être encore plus sublime qu’elle n’est), un beau mec (pourquoi pas deux d’ailleurs ?) lui enserrant la taille et la dévorant des yeux, les flashs qui crépitent et illuminent sa magnifique chevelure rousse (elle se paiera des extensions), les propositions d’adaptation pour le cinéma (et éblouissante comme elle sera, on lui proposera évidemment le premier rôle, elle se voit déjà signer les autographes, elle pourrait même décrocher un César).

Elle monte un plan machiavélique, encore plus machiavélique que les précédents. Maintenant qu’elle a Hector dans la poche, et Noémie bientôt aux royaumes des cieux, elle peut respirer et envisager l’avenir sous des auspices plus… sanguinolents.

« Putain, je suis un génie ! Ceux qui vont rester vont me manger dans la main. »

En parlant de mains, elle regarde ses ongles. « Une manucure ne serait pas de trop. Avec tous ces emmerdes, je me suis rongé les ongles et cela fait négligé. »

Elle attrape son téléphone portable et note dans son agenda électronique d’appeler le lendemain une esthéticienne. Bientôt, elle pourra en avoir une à son service 24 h sur 24 h. 

« Mummm, les massages à la demande ! »

Elle ferme les yeux, laissant son corps et son esprit se détendre. Si elle avait gardé les yeux ouverts, elle aurait pu apercevoir dans la psyché en face de la baignoire l’ombre dans le chambranle de la porte de la salle de bains. Elle aurait vu le scintillement de la lame et le sourire sadique de la personne qui allait la faire passer de vie à trépas.

Gé caresse ses jambes.

« Ah, mais ça pique ! »

L’éditrice a toujours rasé ses guiboles. Avec un coupe-chou. Elle trouve ça super classe. En fait, c’est le coupe-chou de son papa et elle y tient. Elle le déplie lentement et le porte à hauteur de son regard pour l’admirer.

 

10 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 91

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s