Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 92

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 92

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 92

par Sacha Erbel

 

92

 

L’addition, s’il vous plaît ?

Sacha Erbel

 

Ge dans sa baignoire, la lame de son coupe-chou à hauteur des yeux. Cette lame descend vers son bras sans qu’elle comprenne trop comment et pourquoi, surtout. Cette même lame vient caresser les veines de son poignet. C’est comme si sa volonté ne lui appartenait plus.

C’est quoi ce bordel ? Après l’euphorie, la détermination d’en finir avec tous ceux qui viendraient se mettre sur le chemin de son succès, voilà qu’une pointe d’amertume s’insinue dans son esprit.

Ge la refoule et se concentre à nouveau sur ce double bulbe de poils de ses jambes. Bizarre ! Une étrange dualité vient marteler ses pensées de plus en plus contradictoires. Au lieu de ratiboiser cette saloperie de poil, sa main armée du coupe-chou se dirige cette fois vers son cou sans que son cerveau le commande.

Un coup au cœur, l’impression qu’une main invisible la tire vers le fond d’un lac noir et poisseux sans espoir de remonter vers la lumière.

Ge lâche le coupe-chou comme s’il était brûlant. Sa respiration devient haletante, se bloque même pendant quelques secondes.

Elle tente de sortir de cette satanée baignoire, mais glisse sur la paroi recouverte de savon. Ses mains et ses pieds ne parviennent pas à accrocher la matière. Et… enfin ! Sa peau grince et se brûle contre la faïence. L’éditrice se dresse finalement devant son reflet. Elle se penche vers l’avant pour mieux s’observer. Pas normal, ça ! C’est bien sa bouille qu’elle scrute. Cependant, il semble que son reflet ne bouge pas en même temps qu’elle !

La peur prend le pas sur un fugace sentiment de honte. Qu’est-ce qui cloche, merde ?

Flash. Et si les morts décidaient de se venger. Cette réflexion d’elle-même a l’air d’avoir une vie propre. Et si, cette autre Ge était la même, mais morte ?

Ce fameux miroir sans tain, frontière entre le monde des morts et celui des vivants.

Ge a trop joué. Et maintenant, le monde des morts veut se venger d’elle et de tout ce que ses noirs desseins ont engendré.

La mort observe, la mort surveille, la mort n’en restera pas là.

Quand Ge commence à comprendre qu’elle a signé sa propre perte, il est trop tard. Sa main vient de ramasser le coupe-chou et remonte dangereusement vers son cou. Et la Ge de l’autre côté du miroir, elle, la regarde, sourire carnassier aux lèvres.

― La mort réclame son dû ! Il est temps de payer l’addition, ma chérie !

La lame, la carotide. Ça rentre comme dans du beurre…

 

11 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 92

  1. Bonjour
    Lecteur de votre blog où j’ai toujours trouvé d’excellentes idées de lecture je voudrais aujourd’hui vous proposer la lecture de mon propre roman  » les imposteurs » qui vient d’être publié aux éditions saint-honoré. Comment est-il possible de vous faire connaître mon livre ?
    Bien cordialement
    Philippe boncorps

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s