Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 93

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 93

L’idée avait le mérite d’être simple : liquider son auteur-vedette pour transformer en best seller son dernier manuscrit totalement délirant.
Geneviève V. n’avait plus qu’à trouver le bon tueur. Mais à jouer avec le feu on risque de se cramer les doigts, et tout le reste. L’éditrice n’avait pas prévu de croiser la route de son ancien tortionnaire ni de réveiller le Jaguar. Dans l’ombre un concurrent sadique attend son heure…

Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 93

par Nina Chiffon

93

Dieu en personne

Nina Chiffon

Xark était inquiet, son expérience allait sans doute trop loin. Lui qui se voulait un universitaire exemplaire avait sans doute créé un monstre. Il l’avait déjà observé, mais Ge-ork, sa créature, et ses semblables se déplaçaient en ne suivant aucune des grilles sur laquelle il s’était attendu à les voir évoluer. Ça, il l’avait déjà noté à de nombreuses reprises ; il s’était déjà fait la réflexion que peut-être les données ainsi collectées ne prouveraient pas grand-chose. Son étude partait en sucette et pourtant la date de sa soutenance de thèse n’avait jamais été si proche.

Devait-il s’en ouvrir à Prak ? Devait-il intervenir dans cette expérience scientifique, quitte à en fausser les résultats ? Prak l’avait pourtant prévenu. « Les h-Umins sont imprévisibles. » Mais lui, Xark, s’était attaché à son modèle un peu comme les h-Umins s’attachent à leurs animaux de compagnie. Devait-il demander conseil à son ami ?

Il était jusque-là resté observateur dans cette expérience. Enfin pouvait-il réellement rester qu’un simple scrutateur ? Il avait tout de même conçu de toutes pièces Gé-ork pour illustrer le propos de ses recherches.

Depuis quelques jours, « Les différents modes de transmission informels chez les h-Umins de Terra-3, galaxie XX12, et leur approche dans la construction sociale » devenaient son pire cauchemar. Il n’en dormait plus. Son hominien lui échappait. Ge-ork n’était peut-être que l’émanation de sa propre dérive scientifique.

Devait-il rester le témoin muet et le spectateur lointain de la déchéance de celle-ci ? Lui avait-il fait porter une charge trop grande en lui imputant ce rôle dans l’histoire qui se déroulait sous ses yeux ?

La question tournait en boucle dans sa tête, les questions s’entrechoquaient dans son crâne, c’était devenu obsessionnel. 

Xark se déconnecta quelques instants de sa propre enveloppe charnelle, il avait besoin de n’être qu’un pur esprit pour réfléchir à tout cela. Aussi, durant les quelques minutes qu’il quitta sa réalité, les choses empirèrent sur Terra 3-galaxie XX12

Il le savait pourtant : à Fomalhaut A, le temps passait différemment que sur cette autre planète subalterne. Ce qui avait été une simple déconnexion d’une grosse poignée de secondes s’avéra presque deux journées sur Terra 3.  

Et quand Xark se rebrancha à la réalité, Ge-ork était en proie au doute tout comme son investigateur.

La décision de Xark fut instantanée. Il ne laisserait pas son modèle s’enliser ainsi.

Il en avait maintenant la certitude, il ne laisserait pas Gé dans cet imbroglio inimaginable. Il allait la sortir de là. Il avait le pouvoir de changer le cours de l’histoire. Après tout, les scientifiques ne se sont-ils pas souvent pris pour Dieu ?

 

 

3 réflexions sur “Exquis Cadavre exquis Saison 2 Episode 93

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s